VIVRE DANS LA MISERICORDE DE DIEU

Bien-aimé, ce message n'a pas pour but de te réprimander ou de te sermonner. Au lieu de cela, je crois que j'ai reçu une parole d'espoir pour toi. Laisse-moi t'expliquer pourquoi tu peux trouver si difficile d'être le chrétien gentil, plein de compassion et de grâce que tu voudrais être.

Nous trouvons la clé dans le Psaume 119. Le psalmiste fait une puissante constatation : “Que ta bonté soit ma consolation, Comme tu l'as promis à ton serviteur !”(Psaumes 119:76) Ce qui signifie : “Seigneur, Ta parole me dit que je serai consolé en sachant que Tu es miséricordieux et plein de compassion pour moi. Laisse-moi trouver le réconfort dans cette grande vérité.”

Si tu regardes les mots « bonté » et « miséricorde » dans une concordance, tu trouveras des centaines de références. La Parole de Dieu nous submerge de nombreuses promesses concernant Ses merveilleuses bonté, compassion et grâces. Il veut que nous intégrions bien qu'Il est miséricordieux, patient et lent à la colère pour ce qui concerne nos échecs, nos faiblesses et nos tentations.

“L'Éternel est miséricordieux et compatissant, Lent à la colère et riche en bonté”(Psaumes 103:8)

Toutes les promesses de Dieu concernant sa miséricorde sont données pour que nous trouvions du réconfort dans nos épreuves. Lorsque nous faisons défaut à Dieu, nous pensons qu'Il est en colère contre nous, prêt à nous juger. Mais, au contraire, Il veut que nous sachions ceci : “Je vais te conduire et te délivrer. Repens-toi simplement. Je ne suis pas en colère contre toi. Je suis miséricordieux, plein de grâce et d'amour pour toi. Trouve ton réconfort dans ces choses.” C'est vraiment réconfortant de savoir que Sa miséricorde ne s'éloignera jamais de nous. Combien il est réconfortant de savoir que, lorsque nous péchons ou faisons défaut, Son amour envers nous est encore plus fort.

A moins de trouver du réconfort dans la compassion et la grâce que Dieu nous manifeste, nous sommes incapables d'avoir la miséricorde et la compassion qui offre le réconfort aux autres. C'est uniquement lorsque nous avons expérimenté la complète miséricorde de Dieu qu'il peut y avoir un débordement de miséricorde de notre part pour ceux qui nous entourent. Nous devenons miséricordieux parce que nous-mêmes nous vivons dans la miséricorde de Dieu !