LE BUT DE L'INTIMITE AVEC JESUS

Le but de l'intimité avec Jésus est d'apporter une révélation du Père. Si tes yeux ne se sont pas ouverts concernant le Père, alors tu n'es pas entré dans la plénitude de l'intimité avec Christ.

Jésus a dit à ses disciples : “Vous avez besoin d'une révélation concernant qui est le Père. Vous devez être capables de l'enseigner aux autres, qui sont en ce moment comme des brebis sans berger. Ils pensent que personne ne se soucie d'eux, qu'ils sont des enfants illégitimes. Alors vous devez faire les œuvres que j'ai faites et parler comme j'ai parlé. Ils ont besoin de savoir qu'ils ont au ciel un Père qui les aime.”(voir Jean 14:6-9)

Bien-aimé, nous avons aussi besoin de cette révélation. Nous devons être capables de dire au monde : “Regarde ma vie. Écoute ce que je dis. Vois les œuvres que je fais. Tout cela reflète mon Père céleste.”

J'imagine Jésus disant à ceux qui le suivaient : “Bien. Vous voulez que Je vous montre le Père ? Repensez au noces de Cana, lorsque j'ai transformé l'eau en vin. C'était une manifestation de Mon Père. Il montrait Sa préoccupation pour les besoins - mêmes les plus petits, les plus insignifiants besoins - de Ses enfants. Il montrait qu’l se soucie de la famille, du mariage, de la nourriture de Ses enfants. C'était l’œuvre du Père ! Je n’ai jamais rien fait par Moi-même, mais uniquement ce qu'Il m'a dit de faire.”(voir Jean 14:10-11)

Il aurait pu continuer ainsi : “Vous rappelez-vous la fois où j’ai nourri les quatre mille, puis les cinq mille ? Ces gens n’avaient rien mangé depuis presque trois jours. Vous avez vu combien ils étaient affamés et vous avez demandé comment nous allions les nourrir. Alors, j’ai rompu le pain et partagé les poissons. Vous avez pu voir comment chacun a pris sa nourriture avec abondance. Vous vous souvenez des paniers remplis de restes.”

Pourquoi Jésus dit-il que le Saint-Esprit ramènera toutes choses à notre mémoire ? C'est afin que nous puissions avoir une révélation du Père. Pour que nous puissions repasser dans nos esprits chaque miracle qu'Il a accompli dans nos vies. Chaque délivrance, chaque œuvre merveilleuse. Au travers de tout cela, Jésus nous dit : “Tout ce que J'ai fait pour toi est un aspect du Père céleste. Cela révèle qui Il est et ce qu'Il veut être pour toi !”