LA BONNE NOUVELLE DE JESUS by Gary Wilkerson

“Comme le peuple était dans l'attente, et que tous se demandaient en eux-même si Jean n'était pas le Christ, il leur dit à tous : Moi, je vous baptise d'eau ; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu » (Luc 3 : 15-16).

Jean le Baptiste décrit ce qui va arriver quand l’évangile viendra. Il avait reçu plus de révélations de l’évangile que n’importe lequel des prophètes de l’ancien testament et il prédit que quand cet évangile viendra, ce sera un évangile venant du Saint Esprit avec du feu.

Alors Jésus vient avec Son feu et dit : « L’Esprit du Seigneur est sur moi, Il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle. »

Voilà ce qu’est l’évangile ! Jésus dit : « Cet évangile est le mien et je veux l’apporter à ceux qui ne l’ont pas. Je veux l’apporter aux pauvres. »

« Il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés, pour publier une année de grâce du Seigneur » (Luc 4 : 18-19).

L’année de grâce du Seigneur est appelée le Jubilé. Sous le régime de la loi dans l’ancien testament, tous les 70 ans, les esclaves étaient libérés et toutes les dettes étaient effacées. C’était une année de pardon, une année de Jubilé. Les gens aspiraient à la venue de cette année et maintenant, Jésus dit que l’évangile est venu et il proclame une année de grâce du Seigneur.

Sais-tu ce qu’est l’évangile ? C’est le Jubilé !

Sais-tu ce qu’est l’évangile ? C'est libérer les captifs !

Sais-tu ce qu’est l’évangile ? C'est proclamer que c'est une année de grâce du Seigneur. C'est proclamer la bonne nouvelle que Christ est venu. Le Messie est ici et le monde en a été bouleversé.

Voilà ce dont il est question avec l’évangile !