VAINCRE TA PEUR DE LA FOI by Gary Wilkerson

Les gens éprouvent un large éventail de peurs. Les psychologues disent que presque tout le monde a peur de la mort, d’autres ont peur d’être seuls, tandis que beaucoup ont peur d’être dans la foule. Parler en public est une autre source commune de peur.

Certains d’entre nous passons à côté des plus beaux cadeaux de la vie à cause de la peur. Dieu veut faire naître certaines choses dans ton cœur et tu passes à côté parce que tu as peur de risquer la foi nécessaire pour t’engager dans ce que Dieu a pour toi.

Il y a un certain nombre d’année, mon épouse et moi vivions à New York City et nous travaillions à l’église de Times Square. Le Seigneur a clairement parlé à nos cœurs au sujet d’aller implanter une église à Londres, en Angleterre. C’était un gros risque, effrayant même. Nous n’avions pas beaucoup de ressources et nous ne connaissions que peu de gens en Angleterre mais nous nous étions engagés à faire confiance à Dieu.

Un endroit pour vivre à Londres avait été mis à notre disposition mais juste quelques semaines avant de partir, les projets pour cette maison sont tombés à l’eau. Qu’allions-nous faire ?

Nous avions prévu de passer deux semaines en Afrique du Sud pour diriger un groupe sur des missions de courtes durées avant d’aller vivre en Angleterre. Quand nous étions là-bas, ma femme et moi logions chez un homme d’affaires sud africain. Un matin, l’homme me demanda : « Est-ce que ça va ? » Je répondis : « Je suis un peu préoccupé par quelque chose ». Alors je lui fis alors part de notre projet de déménager à Londres et je lui partageais que nous n’avions aucun endroit pour y loger.

« J’aime beaucoup Londres et, en fait, je possède une maison là-bas » répondit l’homme d’affaires. Quelques jours plus tard, il me dit : « Voici les clés de ma maison. Elle est à toi pour l'utiliser quand tu en auras besoin ».

Je craignais de devoir annuler nos projets mais Dieu était là ! Un couple de New York a dû aller en Afrique du Sud pour trouver une maison à Londres. Seul Dieu peut orchestrer quelque chose comme cela !

Je crois que Dieu nous met en place pour faire des choses qui peuvent nous sembler difficiles sur le moment, mais il les arrange pour qu’elles deviennent une « histoire divine ». Après que quelque chose comme cela t'arrive, tu marches avec le cœur rempli de confiance et de courage, en sachant que Dieu pourvoira.