LE TYPE DE DEVERSEMENT QUE JE SOUHAITERAIS VOIR

Notre église passe beaucoup de temps dans la prière. Nous avons récemment terminé une chaîne de prière de trente jours, 24h/24. Mais pour quoi priions-nous exactement ? Que recherchions-nous ?

J'ai grandi dans l'église en entendant mon père et mon grand-père parler continuellement du grand réveil qui allait venir. Les évangélistes en parlaient lors de leurs réunions : “Un réveil arrive. Dieu va faire entrer une multitude dans le Royaume !”

Mais au cœur de toutes ces tous ces discours sur le réveil, on trouvait une pensée de base : “Nous n'aurons pas à aller dans les rues. Nous pouvons simplement rester là et prier et le Saint-Esprit attirera les gens !”

La définition du réveil est ceci : “L'éveil ou la résurrection de ce qui est presque un cadavre.” Cela signifie “réveiller l'église morte, la faire renaître, la ressusciter, de façon à ce que les perdus soient enclin à passer sa porte.”

Bien-aimé, l'église n'est pas sensée avoir besoin d'être ressuscitée des morts. Nous ne devrions pas avoir à prier pour un grand réveil. Alors que nous étions occupés à prier pour un réveil, d'horribles choses se sont produites dans notre pays.

Nos cités sont à deux doigts de s'embraser. La nation se gorge de sexe, de plaisirs, d'idolâtrie du sport. Un mariage sur deux se termine en divorce. Nous avons perdu une génération entière de jeunes gens qui sont devenus cyniques, durs et désenchantés.

Les pleurs d'enfants affamés et battus s'élèvent de nos villes, tels un grondement d'orage. Les homosexuels demandent le droit de se marier. Des parents désespérés errent dans les rues par centaines, à la recherche d'un travail.

Que devrait faire l'église au sujet de ces choses ? La Bible dit que si nous nous occupons des besoins de notre prochain, si nous obéissons au commandement d'être rempli de compassion pour le monde et de nous donner nous-même pour couvrir le besoin d'autres personnes, alors nous serons comme un jardin bien arrosé. “Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile ; Si tu vois un homme nu, couvre-le, Et ne te détourne pas de ton semblable [...] Si tu donnes ta propre subsistance à celui qui a faim, Si tu rassasies l'âme indigente, […] L'Éternel sera toujours ton guide, Il rassasiera ton âme dans les lieux arides” (voir Esaïe 58:5-12) “Tu seras comme un jardin arrosé, Comme une source dont les eaux ne tarissent pas.” (verset 11)

Dieu veut que chacun de nous, nous soyons une part de Son cœur rempli de compassion pour le monde.