UN MOMENT DECISIF A LA CROIX

Comment pouvons-nous obtenir la victoire et la puissance de Jésus dans nos vies ? Comment nous approprier Sa résurrection et Sa vie nouvelle ?

D'abord, laisse-moi te demander : comment sais-tu que tu es sauvé ? Par la foi bien-sûr. La connaissance de notre salut vient de notre seule foi dans la Parole de Dieu.

De la même façon, nous devons prendre la croix, nous l’approprier et recevoir la victoire par la foi dans la puissance du sang répandu de Jésus. Nous devons admettre : “Dieu, je n'ai aucun pouvoir. Je n'ai pas la capacité de me délivrer, ou de me crucifier moi-même, ou de vaincre mon péché. J'abandonne tous mes propres efforts pour mourir au péché.”

Par la foi, nous sommes “en Christ” et nous pouvons bénéficier de tout ce qu'Il a accompli. Tu vois, à partir du moment même où nous sommes nés de nouveau, nous avons été en Christ. Et cela signifie que nous sommes entrés dans tout ce qui est arrivé au Christ. Cela inclut Ses victoires aussi bien que Sa crucifixion. Si nous sommes d’accord avec la Parole de Dieu concernant le fait que nos péchés sont excessivement mauvais, nous devons aussi être d’accord avec les bonnes choses que la croix nous offre. Ces choses sont nôtres, parce que Jésus a tout accompli pour nous.

La Parole de Dieu dit que, une fois que nous saisissons la croix, nous sommes crucifiés avec Christ et ressuscité avec Lui en nouveauté de vie. Nous sommes libérés ! Nous pouvons offrir nos corps pour le service du Seigneur et offrir nos membres comme instruments de justice.

Par moment, tu peux trébucher à cause de ton incrédulité, mais tu peux t’accrocher à cette vérité qu'à la fin la victoire est à toi, parce que tu t'écries « Seigneur, je Te ferai confiance jusqu'à ce que la victoire vienne ».

Je remercie Dieu pour la croix de Christ et je remercie Dieu pour ce moment décisif. Je sais par expérience que la plus grande “prédication de la grâce” dans le monde est la prédication de la croix. As-tu eu ton moment décisif à la croix ? Qu’en est-t-il de cette forteresse dont tu te languis d’être délivré ?

Il y a une délivrance pour toi aujourd’hui, mais elle ne viendra pas tant que tu ne te seras pas agenouillé devant Jésus et que tu auras eu ton moment décisif à Sa croix. Là, tu dois accepter Sa parole : “Je ne peux pas poursuivre plus longtemps dans mon péché, pas même une heure de plus. Seigneur, je Te l'apporte maintenant !”