UN ACTE D’AMOUR

Dieu n’a pas attendu que je devienne « suffisamment bon » pour être son fils. Et il n’a pas attendu que j'ai compris toutes les doctrines. Non, il a dit : « Même quand tu étais perdu dans le péché, je suis venu pour que nous soyons réconciliés. Je t’ai aimé quand tu te vautrais dans la fange. Je t’ai appelé, je t’ai choisi et je t’ai adopté pour aucune autre raison que mon amour pour toi. »

Parfois, je me demande comment Dieu a pu abaisser ses regards sur nous et nous aimer. Nous sommes tellement impossibles à aimer, si méchants parfois, si indignes. Mais dans sa grâce, il dit à chacun d’entre nous : « Je te veux, je te choisis parce que je veux être un Père pour toi ! »

« Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! » (1 Jean 3 : 1).

« Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés » (1 Jean 4 : 10).

Il ne m’a pas choisi parce que je l’ai aimé en premier mais parce qu’Il m’a aimé en premier. Il m’a adopté comme Son enfant uniquement parce qu’Il m’aimait.

Tout ceci m’amène à une conclusion merveilleuse : je n’ai pas à tout comprendre. Je n’ai pas à tout connaître de la profondeur des doctrines de la justification, de la sanctification, de la mortification ou de la glorification. Tout ce que je dois savoir c’est qu’Il m’a choisi pour être Son fils, ce qui signifie que je suis aimé par Dieu le Père.

Peu importe ce que l’enfer essaye de me lancer. Rien ne peut altérer cette connaissance merveilleuse : je suis aimé et je peux me reposer dans cet amour. Lui qui m’a choisi et aimé me gardera et me soutiendra, et Il ne m’abandonnera jamais. Il ne lâchera jamais ma main parce qu’Il est Abba Père, le mien !

Bien-aimé, je suis un père terrestre et tu ne pourrais citer aucune raison sur la terre ou au ciel pour laquelle j'abandonnerais ou laisserais jamais un de mes enfants. Je te le demande : combien plus ton Père céleste sera avec toi dans tout ce que tu traverseras dans cette vie ?