CONCENTRE-TOI SUR LE FAIT D’AIDER LES AUTRES

Nous ne devrions pas avoir à nous rendre loin de notre propre voisinage pour connaître les plus grands renouveaux imaginables. Dieu dit que si nous partageons notre pain avec celui qui a faim, que si nous amenons le pauvre dans notre maison, que si nous habillons celui qui est nu et que si nous donnons de nous-même aux indigents et à ceux qui souffrent, Il nous guidera et pourvoira à nos besoins en tout temps. Nous serons comme un jardin bien arrosé, une source qui ne tarit jamais (voir Esaïe 58 : 10-11).

Dieu nous dit : « Concentre-toi sur le fait d’aider les autres ! Tends la main au pauvre et à celui qui souffre et je te répondrai, je te guiderai et je te comblerai. Tu seras une source de vie pour les autres et tes bénédictions ne tariront jamais. »

Si tu n’es pas à l’aise avec cet enseignement de l’Ancien Testament, écoute ce que Jésus dit dans le Nouveau Testament :

« Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire ; j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli ; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu ; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. Ils répondront aussi : Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté ? Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle » (Matthieu 25 : 42-46).

« Si quelqu’un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l'amour de Dieu demeure-t-il en lui ? » (1 Jean 3 : 17).

Arrivé à ce stade, tu te dis peut-être : « J’aimerai bien être compatissant, aider les nécessiteux. Comment pourrais-je changer ? »

Je peux seulement te dire que Dieu répondra à cette prière : « Seigneur, je vois tous les besoins humains autour de moi. Je sais que le seul Jésus que les gens ma ville pourront voir est celui qu’ils verront à travers moi et mon église. Dieu, tu vas devoir me diriger. Je suis prêt avec mon portefeuille, ma maison, mon temps, alors montre-moi où aller Seigneur ». Sois assuré que Dieu amènera les besoins à ta porte.