DIEU A CHOISIT D’ETRE UN PERE POUR MOI

« J’ai choisi qui je voulais être pour toi, comment je veux que tu me voies. Je veux que tu me connaisses comme étant ton père céleste qui t'aime. » Je ne l’ai pas choisi. Mais voici le rôle qu’Il a choisi d’assumer pour moi : celui d’un Père.

Dieu est-il le souverain de la terre et des cieux ? Est-il tout puissant ? Est-il omnipotent ? Règne-t-il sur les flots ? La réponse à toutes ces questions est oui, bien sûr. Mais dans ces derniers jours, Dieu veut que nous ayons une autre révélation de Lui : « Je veux être un Père pour toi et je veux que tu sois un fils ou une fille pour Moi. »

Jésus a marché sur la terre toute sa vie durant en sachant qui était le Père, en connaissant sa volonté, en entendant sa voix. Il a vécu chaque heure à la lumière du soleil de son amour, jamais dans la confusion ou le doute. C’est pourquoi il pouvait affronter n’importe quel ennemi, n’importe quelle épreuve, n’importe quelle difficulté, parce qu’il savait que son Père était avec lui. Il pouvait dire : « Je sais que j’ai un Père qui m’a envoyé. Il m’a choisi et il m’a équipé. Et il est toujours avec moi. Je ne suis jamais seul ! »

« Afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé » (Jean 17 : 21).

Jésus disait : « Tu dis que tu veux me connaître et c’est juste et bon. Mais maintenant, je veux que tu connaisses mon Père. Je veux que tu le connaisses comme moi je le connais et me réjouis en lui, comme un Père,. »

Le Père nous dit : « Je veux te secourir, être ton protecteur, repousser toutes les attaques démoniaques, pourvoir à tous tes besoins, te voir traverser toutes tes épreuves en vainqueur. Laisse-moi être ton Père ! »

Pense à cela : Il t'a choisi parmi des centaines de millions de personnes sur la face de la terre. Cependant, Il ne t’a pas seulement choisi mais Il veut t’adopter comme Son enfant. Son Esprit te dit de crier : « Abba ! Tu es mon Père. Tu n’es pas seulement le Père d’Abraham, de Pierre ou de Paul mais Tu es le mien. Et Tu as fait de moi un cohéritier, un frère de Jésus. Tu es réellement à moi ! »