JESUS EST VENU NOUS REVELER LE PERE CELESTE

Jésus est venu sur terre dans le corps d’un homme pour racheter l’humanité du péché et de toutes sortes d’esclavage et d’emprisonnement. Ce fait a été établi dans l'esprit et le cœur de beaucoup de chrétiens. Mais Christ est aussi venu sur terre pour nous révéler le Père céleste.

Jésus a dit à ses disciples : « c'est le Père qui m'a envoyé » (Jean 5 : 36). Il a dit : « Je ne puis rien faire de moi-même … je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé (Jean 5 : 30). Et finalement, il a déclaré : « je m'en vais au Père » (Jean 14 : 12).
Écoute attentivement ce que Jésus est en train de dire : « Je suis venu du Père et quand j’étais ici, je n’ai fait que Sa volonté. Je vais bientôt repartir auprès de mon Père. »

Jésus disait que sa vie entière était au Père céleste : sa venue sur terre, son but quand il était là et son retour. Tout visait à révéler le Père.
« Le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père … le Père … lui montrera des œuvres plus grandes que celles-ci » (Jean 5 : 19-20).

Jésus a dit qu’il ne faisait rien de sa propre volonté, qu’il ne faisait rien d’autre sur terre que la volonté de son Père. Christ disait aux pharisiens : « Regardez ma vie, mon ministère, tous les miracles et les bonnes œuvres que j’accomplis et vous verrez le Père céleste. Tout ce que je fais est un reflet de ce qu’Il est et a pour but de vous Le révéler. »

« Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père ; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler » (Matthieu 11 : 27).

Jésus dit ici : « Il t’est impossible de connaître le Père à moins que je ne te le révèle. Tu ne peux pas avoir cette révélation par toi-même simplement en lisant la Bible ou en allant à l’église. Il faut que Je te le révèle. »

“Nul ne vient au Père que par moi » (Jean 14 : 6).