RECONFORTE PAR DIEU

Chaque fois que tu montres de la compassion, chaque fois que tu es gentil et généreux pour un autre croyant, tu donnes du réconfort.

Un homme de notre église m'a accosté après une récente réunion et m'a dit : “Frère Wilkerson, laissez-moi vous dire pourquoi je fréquente cette église. Ma mère de 90 ans est décédée récemment. Mais pendant ces quatre dernières années, elle a été alitée et j'ai pris soin d'elle.

A l'église où j'avais l'habitude d'aller auparavant, je devais chaque dimanche quitter la réunion avant la fin pour aller m'occuper d'elle. Au bout d'un moment, le pasteur s'est lassé de me voir partir ainsi et a dit, devant toute l'assemblée : “Si vous devez partir, partez maintenant, avant que je ne commence à prêcher.”

Ici, à Times Square Church, personne ne m'a jamais rien dit au sujet du fait que je partais avant la fin. Cela vous parait peut-être une petite chose, mais pour moi, c'est très important. Je n'ai pas eu à m'expliquer ici, du fait que je devais partir tôt pour rentrer à la maison et prendre soin de ma mère.”

La compassion doit se manifester dans les choses ordinaires de la vie de tous les jours. Cela peut parfois être un simple sourire qui transmet la compréhension, ou bien un bras passé autour des épaules. Cela peut être aussi simple qu'un visage sympathique ou un mot adressé à quelqu'un qui souffre.

Tu ne peux pas offrir de compassion si tu es constamment en train de penser de toi-même. “Dieu doit être en colère contre moi. Je vais trébucher, je le sais.” Comment peux-tu offrir du réconfort aux autres si tu n'as pas encore appris à trouver du réconfort dans la compassion que Dieu a pour toi ? “par la consolation dont nous sommes l'objet de la part de Dieu, nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans quelque l'affliction !... si nous sommes consolés, c'est pour votre consolation.”(2 Corinthiens 1:4-6)

Les chrétiens remplis de compassion sont ceux qui apportent du réconfort de la part du Seigneur. Ils peuvent réconforter par leurs actes ou leurs paroles, manifester de la bonté parce qu'ils ont expérimenté l'incroyable réconfort que donne la compassion de Dieu à leur égard.