IL SERA POUR TOI UN PERE

Mon père terrestre me reprenait avec amour lorsque je me conduisais mal. A chaque fois qu'il me mettait une fessée, il me faisait l'enlacer juste après. Même si je ne voulais pas l'enlacer, je n'oublierai jamais avoir posé ma tête sur son épaule et répandu mes larmes. Il me disait toujours : “Je t'aime David. Dieu a Sa main sur toi et je ne laisserai pas le Malin t'avoir.”

De la même manière, dans la deuxième lettre de Paul aux Corinthiens, nous entendons une réprimande pleine d'amour de la part de notre Père céleste. Il nous prévient : “Eloignez-vous autant que possible du péché et du monde. Courez loin du mal !”

“C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur ; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai. Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant.” (2 Corinthiens 6:17-18)

Dieu nous dit ici : “J'ai choisi d'être ton Père et Je ne partagerai pas ce rôle avec le Malin. Si tu te mêles au monde ou si tu t'attaches à quelque chose d'impur dans ta vie, alors notre relation ne marchera pas. Si Je dois être ton seul et unique Père, alors tu dois rejeter le monde et ses plaisirs, abandonner ton péché. Tu ne peux rien garder de sale dans ta vie.”

Il va plus loin : “Je veux te conduire et te montrer le chemin. Je veux te combler de mes faveurs comme Je suis seul capable de combler Mes enfants. De ce fait, Je ne permettrai pas que tu viennes à Moi avec des mains qui ont touché quoi que ce soit de sale. Sépare-toi de tout cela. Alors je te recevrai comme un fils, une fille. Je me languis d'être un Père pour toi !”

Si tu veux suivre Jésus, ne vient pas seulement à moitié jusqu'à Lui. Fais tout le chemin qui te mène hors du monde. Ton Père dit : “Si tu Me fais confiance en tant que ton Père pour te délivrer, J'enverrai mon Esprit-Saint et Je te donnerai puissance et autorité. Je te donnerai l'espoir lorsque tu seras dans la lutte et je t'aiderai à vaincre.”