RECHERCHER DIEU DANS LE LIEU SECRET

Le Saint-Esprit est venu trouver Ananias, un homme saint qui vivait à Damas. L'Esprit lui a ordonné d'aller dans la maison de Judas, dans la rue nommée la Droite, d'imposer les mains à Saul et de restaurer sa vue. Évidemment, Ananias connaissait la réputation de Saul. Mais voilà comment le Saint-Esprit a présenté Saul à Ananias : “Car il prie” (Actes 9:11).

Le Seigneur disait : “Ananias, tu trouveras un homme à genoux. Il sait que tu viens. En fait, il connaît même ton nom et pourquoi tu lui es envoyé. Et il veut que ses yeux s'ouvrent.”

Quand Saul a-t-il reçu cette connaissance intérieure ? Comment a-t-il reçu cette vision, cette pure parole de Dieu ? Elle est venue grâce à des prières ferventes et à des supplications. En fait, je crois que les paroles de l'Esprit, adressées à Ananias, révèlent ce qui, chez Saul, a touché le cœur de Dieu : “Car il prie.”

Saul s'est enfermé avec Dieu pendant trois jours, refusant toute nourriture et toute eau. Tout ce qu'il voulait, c'était le Seigneur, alors il est resté à genoux pendant tout ce temps, priant et cherchant Dieu.

Quand j'étais enfant, mon prédicateur de père m'a enseigné : “Dieu trace toujours un chemin pour celui qui prie.” Il y a eu des moments dans ma vie où le Seigneur m'en a donné des preuves irréfutables. Quand j'étais jeune pasteur en Pennsylvanie, une faim sincère a grandi en moi, me poussant à prier avec persévérance. Quelque chose dans mon cœur me disait : “Il y a tellement plus dans le service de Jésus que ce que je fais. Ô Seigneur, je ne peux pas vivre en étant si éloigné de ce que je lis dans Ta Parole. J'aimerais mieux mourir que de continuer à vivre aussi égoïstement.

Alors, j'ai passé des mois à genoux – pleurant et priant pendant des heures d'affilées – et finalement, le Seigneur m'a appelé à aller à New York pour travailler parmi les gangs et les drogués. C'était il y a plusieurs dizaines d'années.

J'étais également à genoux en train de rechercher Dieu avec larmes et grands cris quand Il m'a appelé à revenir à New York pour ouvrir une église dans Times Square. Une fois encore, le Seigneur m'a dit : “David, Je veux que tu aies Mes pensées, Mes préoccupations.”

Si j'ai entendu Dieu me parler, cela n'a pas été uniquement à travers l'étude de la Bible, mais aussi à travers la prière – recherchant Dieu et Lui-seul. S'il y a une mesure de Christ visible en moi, c'est parce que j'ai passé du temps avec Lui dans le lieu secret.