LA LOI DE LA MOISSON

Jésus comprend le cœur des hommes et Il sait que nous oublions Dieu dans les temps de prospérité.

Christ savait que dans les temps de détresse et de calamité, les gens sont obligés d'affronter l'éternité. La souffrance, la peur et les périodes difficiles préparent les gens à entendre et à recevoir l'évangile. Regarde un peu le contexte dans lequel Il a dit ces mots : “Voyant la foule... parce qu’elle était languissante et abattue... Alors il dit à ses disciples : La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers” (Matthieu 9:36-37).

Cette vérité a été démontrée à travers toute l'Histoire du peuple de Dieu. Moïse a repris sa génération en disant : “Dieu t'a conduit. Il t'a multiplié. Il t'a béni abondamment, te donnant des champs verts, du miel, du beurre, du lait, des troupeaux, de l'huile, des fruits. Mais tu t'es enrichi et rebellé. Tu as considéré avec légèreté le Rocher de ton salut et tu L'as rejeté.”

“Israël est devenu gras, et il a regimbé ; Tu es devenu gras, épais et replet ! -Et il a abandonné Dieu, son créateur, Il a méprisé le rocher de son salut” (Deutéronome 32:15).

L’Écriture nous dit qu'Israël a été abaissé après cela. Mais dans leur détresse, ils ont crié à Dieu et Il les a délivré ! “Dans leur détresse, ils crièrent à l’Éternel, Et il les délivra de leurs angoisses” (Psaumes 107:6).

Regarde aussi le témoignage de David : “Les liens de la mort m’avaient environné, Et les torrents de la destruction m’avaient épouvanté ; Les liens du sépulcre m’avaient entouré, Les filets de la mort m’avaient surpris. Dans ma détresse, j’ai invoqué l’Éternel, J’ai crié à mon Dieu ; De son palais, il a entendu ma voix, Et mon cri est parvenu devant lui à ses oreilles” (Psaumes 18:4-6).

Le trouble, la détresse et la perplexité ont toujours donné naissance à un appel à l'aide. Ça a été le même schéma tout au long des siècles. Tu te souviens de ce qui s'est passé après que les Twin Towers soient tombées : les églises étaient pleines ! Des réunions de prières avaient lieu dans le Yankee Stadium. Des responsables de congrégations s'étaient rassemblés sur les marches du Capitole à Washington et chantaient “God Bless America.”

Pendant un temps, Dieu a été le sujet de conversation de toute la nation. La peur et la détresse avaient amené les gens à réfléchir au sujet de trouver la vérité. Et cela résume la loi de la moisson : PLUS L’ÉPOQUE EST SOMBRE, PLUS LA MOISSON EST BLANCHE.