LA MOISSON EST PRÊTE

Jésus nous donne une image de ce à quoi vont ressembler les derniers jours. Cette image des derniers temps commence à Son ascension et elle ne se terminera que lorsqu'Il reviendra – et nous sommes très près de ce moment, à présent !

Les disciples de Jésus voulaient savoir comment seraient les choses à l'approche des derniers temps et Il a répondu en parlant de famines, de tremblements de terre, de tribulations, de nations divisées. De faux prophètes et de faux Christ qui vont tromper de nombreuses personnes et égarer des multitudes. Des croyants seront haïs pour ne serait-ce que mentionner le nom de Christ. Et l'amour d'un grand nombre se refroidira, avec des rétrogrades à cause de la grande croissance du péché et de l'iniquité.

“Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l’angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre ; car les puissances des cieux seront ébranlées” (Luc 21:25-26). Pour résumé, Jésus décrit la génération la plus anxieuse, déprimée et stressée de tous les temps.

Alors, est-ce que Ses prophéties sont en train de se produire en ce moment, juste sous nos yeux ? Réfléchis-y. Cette génération est assurément pleine d'anxiété et d'inquiétude. Des multitudes sont angoissées alors qu'elles regardent les désastres se produire : ouragans, tremblements de terre, tsunamis, coulées de boue, tornades. Des nations entières tremblent de peur devant la menace du terrorisme. La crise cardiaque est la principale cause de mortalité dans notre monde aujourd'hui.

Les fausses religions, les faux prophètes, les faux Christ égarent un grand nombre de gens. Des millions se tournent vers l'islam, avec des nations qui sont infiltrées les unes après les autres par les islamistes. Il faudrait être en déni total de la réalité si tu ne vois pas que tout ce qui peut être ébranlé est précisément en train d'être ébranlé en ce moment.

Au milieu de tout ce bouleversement et de ce tumulte, j'entends les paroles de Jésus : “Les champs sont blancs. La moisson est abondante” (voir Jean 4:35). Je suis convaincu qu'Il dit à Son Église : “Les gens sont prêts à entendre. Il est temps de croire à la moisson. Il est temps de commencer à faucher.”

Christ est le Seigneur de la moisson et si Il déclare que la moisson est prête, nous devons Le croire. Peu importe à quel point cette génération est devenue mauvaise. Peu importe à quel point Satan semble avoir grandi en puissance. Notre Seigneur nous dit : “Arrêtez de vous focaliser sur les difficultés qui vous entourent. Levez les yeux. Il est temps pour vous de voir que la moisson est prête.”