jeudi 19 novembre 2009

QUELLE PAIX MERVEILLEUSE!

Jésus nous donne plusieurs raisons pour lesquelles nous avons besoin de sa paix. Le Christ s’adressant a ses disciples dans Jean 14 :30 dit : « Le prince du monde vient ». Quel est le contexte de cette déclaration ? Il vient de dire aux douze, « je ne parlerai plus guère avec toi » et donne l’explication suivante : « car le prince de ce monde vient. »


A ce moment précis, Jésus savait que Satan était à l’oeuvre. Le diable avait déjà enrôlé Judas pour trahir Jésus et ce dernier savait que la hiérarchie religieuse de Jérusalem avait reçue l’autorité des principautés de l'enfer pour le faire mourir. Il était également conscient qu'une foule inspirée par le diable, allait sous peu le rendre prisonnier. C'est à ce moment que Jésus dit aux disciples, « Satan, le mauvais, vient. Ainsi, je ne te parlerai pas beaucoup davantage. »


Jésus savait qu'il avait besoin de temps avec le père pour se préparer au conflit à venir. Il était sur le point d'être livré entre les mains d’hommes mauvais, juste comme il l’avait dit. Il savait également que Satan faisait tout qu'il pouvait pour bouleverser sa paix. Le diable l'harcèlerait et essayerait de le décourager, tout cela dans le but de détériorer la foi du Christ dans le Père, afin de le contraindre à éviter la croix.


Vous pouvez être dans l'anxiété, pensant, « C’est terminé, je ne vais pas y arriver.» Mais Jésus dit que « Je sais ce que vous traversez. Venez vous abreuver de ma paix. »


Il se peut que vous traversiez le moment le plus difficile de votre existence. Votre vie peut être ébranlée et tout paraît désespéré. Il semble ne pas avoir de sortie pour vous et chaque direction que vous empruntez amène stress, confusion et lassitude.


Peu importe ce que vous traversez. Votre vie semble avoir été frappée par une tornade. Vous pouvez traverser des épreuves qui vous font passer auprès d'autres comme un exemple des temps modernes. Mais au milieu de vos ennuis, faites appel au Saint-Esprit afin qu’il vous baptise dans la paix du Christ. Il le fera.


Les gens vous pointeront du doigt en disant « L’univers de cette personne s’est complètement écroulé. Malgré cela, elle est déterminée à faire confiance à la Parole de Dieu. Comment peut-elle le faire ? Comment va t’elle de l’avant? Elle aurait du se décourager il y a bien longtemps. Pourtant elle n'a pas abandonné. Et malgré tout, elle n'a pas compromis ce en quoi elle croit.


Quelle paix merveilleuse! Elle est au delà de toute compréhension. »