vendredi 27 novembre 2009

AGRANDISSEMENT DU COEUR

Les évangélistes George Whitefield et John Wesley font partis des deux plus grands prédicateurs de l'histoire. Ces hommes ont prêché à des milliers de personnes lors de réunions, dans les rues, dans les parcs et les prisons, et par leurs ministères beaucoup ont été amenés à Christ. Mais un conflit doctrinal a surgit entre les deux hommes au sujet de la façon dont une personne est sanctifiée. Les deux camps doctrinaux ont défendu leurs positions fortement, et quelques mots méchants ont été échangés, avec les disciples des deux hommes discutant de manière malséante.

Un jour, un des disciples de Whitefield est venu lui demander ceci : « Verrons nous John Wesley dans le ciel ? » Il demandait, en effet, « comment Wesley peut il être sauvé s'il prêche une telle erreur ? »

Whitefield répondit, « non, nous ne verra pas John Wesley dans le ciel. Il sera tellement proche du trône de Christ, si proche du Seigneur, que nous ne pourrons pas le voir. »

Paul a appelé ce genre d'esprit «agrandissement de coeur. » Et il l'a eu lui-même lorsqu’il écrit aux Corinthiens, une église dans laquelle certains l'avaient accusé de dureté, et plusieurs avaient ricané à sa prédication. Paul les rassures que, « Notre bouche s’est ouverte pour vous, Corinthiens, notre coeur s’est agrandit » (2 Corinthiens 6:11).

Quand Dieu élargit votre coeur, soudainement plusieurs limites et de barrières sont enlevées. Vous ne voyez plus à travers un objectif étroit. Au lieu de cela, vous êtes dirigé par le Saint-Esprit vers ceux qui sont blessés. Et les personnes blessées sont attirées à votre esprit compatissant par l’attraction magnétique de Saint- Esprit.

Alors, avez-vous une gentillesse et une douceur de coeur lorsque vous voyez une personne blessée? Lorsque vous voyez-vous un frère ou une soeur qui a trébuché dans le péché où peut avoir des problèmes, êtes-vous tentés de lui dire ce qui ne va pas dans sa vie ? Paul dit que les personnes blessées doivent être restaurées dans un esprit d'humilité et de gentillesse, elles doivent rencontrer l'Esprit que Jésus a démontré.

Voici le cri de mon coeur pour mes jours restants : « Dieu, enlève toute étroitesse de mon coeur. Donne moi ton Esprit de compassion pour ceux qui sont blessés… ton Esprit de pardon quand je vois quelqu'un qui est tombé… ton Esprit de restauration, pour ôter le reproche. Enlève toute exclusivité de mon coeur, et agrandit ma capacité d'aimer mes ennemis. Quand j'approche quelqu'un qui est dans le péché, ne me laisse pas juger. Au lieu de cela, que les bienfaits de la source prenant naissance en moi soient un fleuve d'amour divin pour eux. Et que l'amour qui leur soit montré puisse allumer en eux un amour pour les autres. »