mardi 10 novembre 2009

DIEU A FIXE SON COEUR SUR VOUS !

Qu’est-ce que le nuage de témoins dans Hébreux 12:1 nous raconte? Que l'Ecriture dit-elle au sujet de leur message aux personnes vaincues par le corps du Christ? Simplement ceci : «Car les yeux du Seigneur sont sur les justes, et ses oreilles sont attentives à leur prière» (1 Pierre 3:12).


Je ne crois pas que cette grande foule de témoins célestes nous conseillerait de se fixer sur des théologies ou des doctrines compliquées. Je crois qu'ils nous conseilleraient dans la simplicité de la vérité :


• L'auteur des Hébreux nous témoigne que nous devons fixer nos yeux sur Jésus, l'auteur et le façonnier de notre foi. Nous devons continuer à prêcher la victoire de la croix, endurer les accusations des pécheurs contre nous, et mettre de côté nos vices, courant avec patience le trajet qui nous a été défini (voir Hébreux 12:1-2).


• Le roi David nous témoigne que nous pouvons avoir confiance en le pardon du Seigneur, et il ne nous enlèvera pas son Esprit Saint. David commit des meurtres et fut un adultère et un menteur. Mais il s'est repenti et le Père ne le laissait pas tranquille car il avait fixé son coeur sur David.


• Pierre nous témoigne qu'il a péché contre la plus grande lumière qu'un homme pouvait jamais avoir. Ce disciple a marché dans la présence de Jésus; il a touché le Seigneur et a reçu sa vocation de Christ lui-même. Cet homme aurait pu vivre en culpabilité et condamné, mais Dieu a fixé son coeur sur lui.


• Paul nous disait de ne pas craindre nos afflictions. Jésus a souffert tous les jours de son ministère, et il mourut en souffrant. Et quand Christ a appelé Paul pour prêcher l'évangile, il lui a montré combien de grandes afflictions l’attendait.


Durant les années de son ministère, Paul a été affligé en effet. Pourtant les afflictions prouvent que Dieu a fixé son coeur sur vous. «afin que personne ne fût ébranlé au milieu des tribulations présentes; car vous savez vous-mêmes que nous sommes destinés à cela.» (1 Thessaloniciens 3:3).


Nous avons aussi le témoignage de Job: «Qu'est-ce que l'homme, pour que tu en fasses tant de cas, Pour que tu daignes prendre garde à lui, pour que tu le visites tous les matins, pour que tu l'éprouves à tous les instants?» (Job 7:17-18, mon texte en italique).


Quand Dieu fixe son coeur sur vous, vous serez souvent testé. Mais c’est un fait que plus que votre affliction soit longue et difficile, d’autant plus Dieu a fixé son coeur sur vous, afin de vous montrer son amour et son attention. Ceci est le témoignage de la vie de Paul et de Jésus. L'ennemi peut surgir contre vous, mais notre Seigneur le supplante. Nous trouvons le repos absolu dans Jésus.