SES DESSEINS ETERNELS

Dans 1 Samuel 9 nous lisons que le père de Saül l'a envoyé rechercher des mules égarées. Saül a cherché dans tout le pays, avec un serviteur, jusqu'à ce qu'il se décourage et soit prêt à abandonner la recherche. C'est là que son serviteur lui a parlé du prophète Samuel, qui pouvait peut-être lui dire où étaient les mules.

Samuel était un homme de Dieu, un type du Saint-Esprit, qui connaissait la pensée de l'Eternel. Il avait d'avantage à l'esprit qu'une simple indication de direction pour Saül parce qu'il savait que Dieu avait choisi Saül pour jouer un rôle dans Ses desseins éternels.

La première chose que Samuel a fait lorsqu'il a vu Saül arriver a été de l'inviter à une fête (voir 1 Samuel 9:19). C'est exactement ce que le Saint-Esprit désire de nous : que nous nous asseyons à la table du Seigneur et que nous nous occupions de Lui, ayant un temps de qualité avec Lui seul, écoutant Son cœur.

Samuel a demandé à Saül de libérer ses pensées afin qu'ils puissent communier ensemble (1 Samuel 9:20-25). Samuel lui disait : “Ne te focalise pas sur le fait d'obtenir une direction pour le moment : tout est déjà arrangé. Il y a quelque chose de plus important en jeu. Tu dois apprendre à connaître le cœur de Dieu, Ses desseins éternels !”

Après cette nuit de communion, Samuel a demandé à Saül de renvoyer son serviteur hors de la pièce, afin d'avoir avec lui une conversation intime, face à face (voir Samuel 9:27, 10:1).

Vois-tu ce que Dieu dit ici ? “Si tu désires réellement marcher dans l'Esprit, si tu veux réellement Mon onction, tu dois rechercher bien plus qu'une direction de Ma part. Tu dois venir dans Ma présence et apprendre à connaître Mon cœur, Mes désirs ! Tu vois, je veux te oindre, t'utiliser dans Mon royaume !”

Bien-aimé, oublie la direction, oublie tout le reste pour le moment ! Permets au Saint-Esprit de t'enseigner les choses profondes et cachées de Dieu. Tiens-toi dans Sa présence, et laisse-Le te montrer le cœur de Dieu. Voilà la marche selon l'Esprit dans sa forme la plus élevée.