DIEU VEUT FAIRE DES CHOSES PLUS GRANDES

2 Rois chapitre 2 contient un des passages les plus spectaculaires de l'Ancien Testament. Ce chapitre nous parle de l'histoire miraculeuse du prophète vieillissant Élie et de son serviteur Élisée. Quand nous prenons l'histoire, Dieu a informé Élie du faire que son ministère sur la Terre était terminé. Il devait à présent traverser le Jourdain et se rendre à un endroit donné où un char céleste viendrait le prendre et le transporter dans la gloire.

Quand Élie et Élisée ont atteint leur destination, Élie s'est tourné vers son serviteur et lui a dit : “Demande ce que tu veux que je fasse pour toi, avant que je sois enlevé d'avec toi.” (verset 9). Sans hésitation, le jeune homme a répondu : “Qu'il y ait sur moi, je te prie, une double portion de ton esprit !” (même verset).

Au premier abord, Élie semble surpris par la réponse d’Élisée, lui disant : “Tu demandes une chose difficile” (verset 10). Mais Élie a continué en informant Élisée qu'il devait regarder attentivement ce que Dieu allait faire pour ne rien manquer et retourner déçu à la maison.

Alors que les deux hommes marchaient, un char est soudain apparu du ciel et les a séparé. En un éclair, Élie a été pris par le char et Élisée a assisté à toute la scène ! Il a crié : “Mon père ! mon père ! Char d'Israël et sa cavalerie ! Et il ne le vit plus. Saisissant alors ses vêtements, il les déchira en deux morceaux” (verset 12).

Élie était parti mais son manteau était tombé sur le sol. Quand Élisée l'a vu, il a arraché ses propres vêtements, les a mis en pièces et a placé le manteau d’Élie sur son dos. Quand il est retourné au Jourdain, il a enlevé le manteau et a frappé l'eau avec, tout comme son maître l'avait fait. Aussitôt, l'eau s'est écartée et Élisée a traversé à sec. Ainsi a débuté le propre ministère remarquable du jeune prophète.

Les événements de ce chapitre sont tout simplement incroyables. Mais que peut nous apprendre ce passage aujourd'hui ? Je crois que Dieu nous a donné une leçon magnifique ici, avec un sens clair et simple : Dieu veut faire des choses de plus en plus grandes avec chaque génération. Et chaque nouvelle génération doit rechercher le Seigneur pour faire ses propres expériences avec le Saint-Esprit et doit elle-même s'imprégner de Sa puissance.