DIEU VEUT ACCOMPLIR L'IMPOSSIBLE

Il n'est pas suffisant que nous croyions simplement en Dieu comme le créateur, Celui qui fait toutes choses. Nous devons aussi croire qu'Il est un Dieu qui désire ardemment faire l'impossible dans nos vies. La Bible le dit très clairement : si nous ne croyons pas cela à son propos, nous ne croyions pas en Lui du tout.

Je crois que quel que soit le nombre de conseils que peut recevoir une personne, si elle ne croit pas que Dieu peut faire un miracle, cela ne lui servira à rien. Ne vous méprenez pas, je ne suis pas contre le conseil chrétien, mais il est inutile de conseiller une personne qui n'est pas pleinement convaincue que Dieu peut résoudre son problème, quel qu'il soit.

En tant que pasteur qui donne des conseils, je sait que je ne peut rien apporter à un couple matié à moins qu'ils ne croient que Dieu peut réellement sauver leur relation. Les choses peuvent leur paraître totalement sans espoir, ils peuvent avoir accumulés des années de ressentiment et d'amertume, mais ils doivent être convaincus que Dieu peut accomplir l'impossible.

Je dis tout de suite à ces couples : « Oui, je vais vous conseiller, mais je dois d'abord vous demander : coyez-vous réellement que Dieu peut réparer votre marriage ? Avez-vous foi dans le fait que, peu importe combien les choses peuvent vous apparaître impossibles, Lui a la puissance de restaurer votre relation ? » Jésus a parlé clairement à chacun de Ses enfants : « Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu » (Luc 18/27).

Partout dans cette nation, des chrétiens abandonnent leur mariage. Même certains de mes amis dans le ministère sont en train de divorcer. Lorsque je parle avec eux, je réalise qu'ils ne croient pas que leur mariage puisse être guérit. Ils ne croient pas que Dieu peut faire l'impossible pour eux.

Beaucoup d'épouses chrétiennes qui viennent me voir pour un conseil ont déjà décidé de faire cesser leur relation. La seule raison pour laquelle elles sont là, c'est pour obtenir mon approbation pour la direction qu'elles ont déjà décidé.

Bien-aimé, aucun conseiller dans le monde ne peut t'aider si tu ne crois pas fermement la Parole de Dieu qui dit qu'il n'y a rien dans ta vie qui soit au-delà de Sa capacité à le réparer. S'il n'en est pas ainsi, ta vie chrétienne est vaine, parce que tu ne croit en Dieu que jusqu'à un certain point. Tu ne crois pas vraiment qu'Il est le Dieu de l'impossible.