NOTRE BERGER

Notre bon Berger aime chaque brebis qui s'est éloignée à cause d'épreuves, de tentations ou de blessures. Nous ne pouvons jamais accuser notre Berger de nous abandonner parce qu'Il marche toujours à nos côtés et veille sur nous à chaque instant.

En ce moment même, tu mènes peut-être une guerre perdue contre une tentation ou une épreuve. Quelle que soit la chose contre laquelle tu luttes, tu as décidé de ne pas t'éloigner du Seigneur. Tu refuses de t'abandonner aux griffes du péché et tu as au contraire pris à cœur la Parole de Dieu.

Pourtant, comme David, tu t'es fatigué et tu es arrivé à un point où tu te sens absolument impuissant. L'Ennemi te submerge de désespoir, de crainte, de mensonges.

Ta mise à l'épreuve peut devenir encore plus déroutante et inexplicable. Mais je veux que tu saches que, peu importe ce que tu traverses, le Saint-Esprit veut te révéler Jehovah Rohi, l’Éternel ton Berger. Tu as un Berger qui veut imprimer Son amour sur ton cœur.

Jésus nous promets : “Je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point” -Hébreux 13:5). Et notre Père céleste, Jehovah Rohi, l’Éternel notre Berger, s'est révélé Lui-même pour nous dans le Psaume 23. Il nous dit : “Je te connais par ton nom et je sais ce que tu traverses. Viens, repose-toi dans Ma grâce et Mon amour. N'essaye pas de tout comprendre, accepte simplement Mon amour pour toi et repose-toi dans Mes bras pleins d'amour. Oui, Je suis le Seigneur des armées et le Dieu saint et majestueux. Je veux que tu connaisses toutes ces révélations à mon sujet. Mais la révélation que Je veux que tu aies maintenant, c'est la révélation de Jehovah Rohi. Je veux que tu Me connaisse comme ton Berger qui t'aime et qui prend soin de toi. Et je veux que tu sois assuré que Je vais t'aider à traverser toutes tes épreuves, dans Ma tendresse et Mon amour.”

“Je connais mes brebis, et elles me connaissent, comme le Père me connaît et comme je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis” (Jean 10:14-15).