Y A-T-IL SEULEMENT UN ESPOIR ?

Du sein du désespoir, David a crié : “Seigneur, écoute ma voix ! Que tes oreilles soient attentives A la voix de mes supplications ! (Psaumes 130:2). Cela sonne à mes oreilles comme la supplication d'un mourant. David, de toute évidence, n'était pas juste en train de prononcer quelques “prières-pensées”. Il était face contre terre, brisé, contrit, plaidant avec Dieu du plus profond de son cœur.

David savait que son âme avait besoin d'une délivrance et il s'est tourné vers Dieu seul pour trouver cette délivrance. Il avait conclu : “Je suis dans une condition si difficile que seul le Seigneur peut m'aider à présent. Je ne peux pas compter sur mes conseillers, mes amis ni même ma famille. Mon seul espoir est dans la prière. Alors je vais crier à Dieu nuit et jour jusqu'à ce qu'Il entende ma supplication !”

Beaucoup de mariages chrétiens ont désespérément besoin du type de délivrance que David recherchait. Dans tout le pays, je vois des couples sombrer dans les noirs abîmes du désespoir. Des époux disent s'aimer alors qu'ils ne sont même plus corrects dans leur façon de communiquer. Ils montrent plus de gentillesse envers des étrangers que l'un envers l'autre. Avec le temps, leur foyer est devenu un lieu glacé plein de basses mesquineries. Ils ne le savent pas, mais ils vont en chute libre vers la destruction, leur relation est en train de rapidement devenir hors de contrôle. Peut-être ton mariage est-il tombé aussi bas que possible. Toi et ton épouse avez touché le fond et tu te réveilles chaque matin en te demandant s'il reste un espoir.

Bien-aimé, tu dois te réveiller et prendre conscience de ta condition. Tu es tombé au fond d'un trou profond, plein d'attitudes qui ne sont pas de Dieu et cette condition ne va pas s'arranger simplement par elle-même. A moins que tu ne prennes des mesures, cela ne va faire que s'aggraver jusqu'à ce que l'un de vous deux ne tue finalement le mariage.

Réveille-toi maintenant au son de la voix de l'Esprit Saint ! Il y a du péché au sein de ton mariage et il est commis à la fois par toi et ton épouse. Tu dois t'en occuper ou tu vas rester au fond de la citerne sombre pour toujours.

Alors, à qui montres-tu ta peine ? Est-ce que tu vides ton sac devant ton meilleur ami ? Si c'est le cas, est-ce que tu es en train de monter un dossier contre ton épouse ? Si tu vois un conseiller, cherches-tu en réalité à te justifier pour tout arrêter ?
S'il-te-plaît, ne te méprends pas sur mes propos. Je crois au conseil conjugal. Mais si tu veux sérieusement t'attaquer à la source du problème, il n'y a qu'un seul endroit où te rendre. Tu n'as pas à regarder plus loin qu'à ton propre cœur ! Le péché est juste là, en toi et, tout comme David, tu as besoin de crier à Dieu pour obtenir Sa grâce.