LA CLE by Carter Conlon

Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes” (Matthieu 7:12). C'est comme si Jésus leur disait : “Si je souffrais, j'aimerais que quelqu'un me console. Si j'étais perdu, j'aimerais que quelqu'un donne tout ce qu'il a pour m'aider à m'en sortir.”

Quoi que tu veuilles que les autres fassent pour toi, fais-le pour eux. C'est réellement la clé pour ouvrir l'accès à toutes les ressources que Jésus nous dit de demander. C'est la clé pour supporter le mépris de ceux qui s'opposent à Lui et la clé pour être gentil avec tes ennemis. C'est le cœur de Dieu qui dit : “Je ne veux qu'aucun périsse” et c'est ce qui te permets d'être giflé sans riposter. C'est la clé pour la joie et l'amour sur le lieu de travail malgré la grossièreté de ceux qui t'entourent.

La promesse à la fin de cet évangile dit : “C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc” (Matthieu 7:24-25). La maison était fondée sur l’œuvre de Dieu sur la Terre. C'est pour cette raison que Paul pouvait être sur un bateau au cœur de la tempête, et cependant être toujours debout et rester dans la communion avec Dieu, à encourager ceux qui allaient devoir nager vers la sécurité (voir Actes 27). Il considérait en priorité la gloire de Dieu et les autres personnes présentes, avant de considérer sa propre sécurité. Paul pouvait voir ce que les hommes ordinaires ne pouvaient voir. Le capitaine du bateau et les matelots ne pouvaient pas voir ce que Paul voyait, mais les yeux de Paul étaient ouverts et il a reçu une incroyable vision, parce qu'il avait choisi de pouvoir être utilisé pour la gloire de Dieu et pour être en bénédiction aux hommes. Il est la préfiguration de ceux qui auront de l'huile pour leur lampe dans les derniers temps (voir Matthieu 25:1-13).

Je t'encourage à étudier les chapitres 5 à 7 de Matthieu. J'ai lu ces trois chapitres encore et encore et je crois qu'ils donnent une vision claire de ce que la vie chrétienne est supposée être. Plus tu étudies ces chapitres, plus tu es convaincu que tu ne peux pas vivre cette vie par toi-même. Tu as besoin de la puissance de Dieu. Alors le Seigneur te dit : “Demande maintenant !” (Matthieu 7:9).


__________
Carter Conlon a rejoint l'équipe pastorale de Times Square Church en 1994, sur l'invitation du pasteur fondateur David Wilkerson. Il a été nommé Pasteur Senior en 2001. C'est un responsable fort et plein de compassion qui est un intervenant régulier des Expect Church Leadership Conferences menées par World Challenge dans le monde entier.