FAIT APPEL A SON NOM

“Je suis sans force, entièrement brisé ; Le trouble de mon cœur m'arrache des gémissements. Seigneur ! Tous mes désirs sont devant toi, Et mes soupirs ne te sont point cachés.” (Psaumes 38:8-9)

Es-tu devenu aussi désespéré que l'était David ? T'es-tu enfermé seul avec Dieu, tombant face contre terre et criant à Lui ? Des prières ternes, tranquilles, paresseuses n'accompliront rien. Si tu ne décharges pas les fardeaux de ton âme devant Dieu, tu ne désires pas réellement la guérison, tu veux simplement avoir accompli ton rituel !

Tu dois crier de tout cœur, comme David l'a fait : “Seigneur, entends ma supplication ! Je n'abandonnerai pas tant que Tu n'auras pas répondu !”

Laisse-moi te décrire le genre de désespoir dans lequel se trouvait David. Imagine que tu rentres à la maison et, alors que tu tournes au coin de ta rue, tu vois des camions de pompiers devant ta maison. Une fumée noire sort des fenêtres et tout le bâtiment est sur le point de disparaître dans les flammes. Et tu sais que ton conjoint et tes enfants sont à l'intérieur.

Dis-moi, à quel point serais-tu calme et tranquille dans un tel moment ? Combien de temps resterais-tu là à ne rien faire, espérant que les flammes meurent d'elles-mêmes ? T’assiérais-tu calmement en priant : “Jésus, j'espère que tu vas éteindre les flammes” ? Non ! Si tu as ne serait-ce qu'un peu d'amour dans ton cœur, tu vas courir à travers la fumée dans ta maison et essayer de faire quelque chose !

Si ton mariage a des problèmes, alors ta maison est en feu et ta relation est en train de partir en fumée. Si tu permets à ce feu de continuer, tu vas tout perdre.

Alors, as-tu la crainte de Dieu en toi pour ton mariage ? Es-tu abattu par la culpabilité et la condamnation au sujet de ton rôle dans sa désintégration ? Si c'est le cas, n'essaye pas de tranquilliser ta conscience. Dieu t'envoie cette parole forte parce qu'Il t'aime. Il te prévient avec miséricorde, essayant de te réveiller avant ton auto-destruction. Alors cours vers Lui et prie assidûment. Toutes les guérisons commencent par le fait de faire instamment appel à Son nom !