mardi 7 septembre 2010

L'AMOUR DE DIEU NOUS EST TRANSMIS UNIQUEMENT PAR JÉSUS CHRIST

Selon Jean, tout l'amour de Dieu réside en Jésus, Il écrit, "Et nous avons tous reçu de sa plénitude, …" (Jean 1:16) Comment avons-nous reçu l'amour du Père? Nous l'avons obtenu en étant dans le Christ.

Mais, vous vous demandez, qu'est-ce qui est si important de savoir que l'amour de Dieu nous est transmis par le Christ? Comment cela affecte notre vie quotidienne?

Comment l'amour de Dieu influence notre vie? Nous devons regarder vers le Christ comme notre exemple. Jésus nous a déjà dit que le Père nous aime de la même manière qu'il aimait le Fils. Alors, quel impact l'amour du Père a eu sur Jésus?

"Nous avons connu l'amour, en ce qu'il a donné sa vie pour nous; …" (1 Jean 3:16) Ici était le fruit de l'amour de Dieu en Jésus: Il s'est sacrifié pour les autres. La seconde moitié de ce verset nous indique le but de l'amour de Dieu dans notre propre vie. Il dit comme suit: "…nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères." L'amour de Dieu nous mène aussi à présenter nos corps comme sacrifices vivants.

Avez-vous jamais pensé ce que cela signifie réellement de se sacrifier pour vos frères et sœurs? Jean ne parle pas de devenir des martyrs en terre étrangère. Il ne fait pas référence à devenir un donneur d'organes. Et il ne veut pas dire par là que nous sommes obligés de prendre la place d'un criminel condamné à mort. Seul le Christ a fait ce sacrifice. Non, le seul type de chrétien qui peut apporter de la vie et de l'espoir à ses frères est celui qui est mort. Un tel serviteur est mort, il n'est plus de ce monde—il a renoncé à lui-même, sa fierté et son ambition.

Ce chrétien "mort" a permis au Saint-Esprit de prendre un inventaire spirituel de son âme. Il voit à travers la corruption et le caractère irréligieux de son cœur. Et il va volontiers à l'autel de Dieu, pleurant, "Seigneur, consomme-moi. Prends tout." Il sait que ce n'est qu'en étant être purifié par le sang du Christ qu'il puisse donner sa vie pour ses frères.