jeudi 23 septembre 2010

APPRENEZ À VOUS DÉFENDRE ET À LUTTER

Vous devez apprendre à vous battre vous-mêmes. Vous ne pouvez pas compter sur quelqu'un d'autre pour votre délivrance!

Vous avez peut-être un ami qui est un guerrier de prière que vous pouvez appeler et dire, "J'ai devant moi une bataille. Allez-vous prier pour moi? Je sais que vous avez le pouvoir de Dieu!" C'est biblique—mais ce n'est pas la volonté complète de Dieu pour vous! Dieu veut que vous deveniez un guerrier! Il veut que vous soyez en mesure de vous défendre contre le diable.

Dieu promit à Gédéon, “Mais je serai avec toi, et tu battras Madian comme un seul homme.” (Juges 6:16) Dieu lui dit: “Je vous ai envoyé—Je serai avec vous!"

Mais alors, les gens de la ville étaient venus à la recherche de celui qui détruisit leurs idoles (voir Juges 6:28-30). Où était Gideon? Il se cachait—toujours incertain des promesses de Dieu, toujours se demandant si Dieu était avec lui. Gédéon dit: “Si l'Éternel est avec nous, pourquoi toutes ces choses nous sont-elles arrivées? Et où sont tous ces prodiges que nos pères nous racontent, quand ils dissent … !"(v. 13) Et il en est ainsi avec beaucoup d'entre nous! Jésus nous a promis: "Je suis avec vous tous les jours." (Matthieu 28:20) Et pourtant, nous n'avons pas appris à demeurer sur sa Parole et à lutter!

Les choses commenceront à changer—le moment où vous serez entièrement convaincu que Dieu est avec vous. Qu'il vous parle et qu'il vous montrera tout ce qu'il vous faut savoir!

Vous êtes plus fort que vous pensez! Comme Gédéon, il se peut que vous vous demandiez, “Comment puis-je lutter? Je suis si faible, si inexpérimenté.” Mais Dieu dit à Gédéon, "Va avec cette force que tu as." (6:14) "Quelle force?" vous vous demandez. La force de Gédéon était complètement liée à la parole de Dieu: “Bien sûr, je serai avec toi."

Bien-aimés, cette même phrase—"Je suis avec vous"—est votre force! Et vous recevrez cette force croyant que cette phrase est la vérité—et en la pratiquant!