jeudi 8 janvier 2009

TRAITEZ VOS CRAINTES ET INCROYANCE

Israël était tombé dans l'idolâtrie. Mais leur péché d’origine était toujours l’incroyance, résultant en toutes sortes de peurs! Et Dieu leur envoya un prophète afin d’exposer leur péché d’origine.

Le prophète leur dit en plusieurs mots, “Regardez-vous—une bande de mauviettes, se cachant, ayant peur de se défendre et de se battre. Vous avez déjà renoncé. Mais vous avez une histoire de la délivrance de Dieu! Il donna de grandes victoires à vos pères quand ils lui faisait confiance. Et il vous a aussi promis de vous délivrer—pourtant vous ne le croyez pas! "(Voir Juges 6:7-10).

Beaucoup de chrétiens sont terrifiés que le diable va les détruire. Ils ont peur de commettre une erreur ou de retourner à leur péché, et le diable obtient ce qu’il désire. Mais c'est un mensonge venant tout droit de l'enfer! La Bible dit que vous ne devez pas être terrifié comme vous marchez à travers cette vie!

Lorsque vous tenez bon à la peur, elle devient contagieuse. Tout le monde autour de vous l’attrape! Lorsque Gédéon rassembla son armée, Dieu lui dit de renvoyer chaque soldat peureux: “Que celui qui est craintif et qui a peur s'en retourne et s'éloigne … Vingt-deux mille hommes parmi le peuple s'en retournèrent." (Juges 7:3)

Dieu prononce les mêmes paroles pour son Eglise aujourd'hui. Il demande: “Pourquoi avez-vous peur? Pourquoi commettez-vous le péché en ne faisant pas confiance en moi d’apporter la victoire à votre vie? J'ai promis de vaincre chaque puissance démoniaque qui vient contre vous! "

Gédéon, le père de Joas, avait érigé des statues de Baal, et la déesse Asherah, construit d'énormes pierres. Son raisonnement était, “Baal a donné à Madian le pouvoir sur nous, alors peut-être si nous adorons leur dieu, il nous donnera du pouvoir." Les gens venaient de loin pour vénérer à cet endroit, y compris les Madianites et les Moabites; c’était un puissante forteresse démoniaque en Israël!

Dieu dit à Gédéon, "Je ne vais pas délivrer Israël, tant que vous ne vous débarrassez pas de cette idole qui existe entre nous. Mettez-le de côté—abattez-le!" Donc, dans le milieu de la nuit, Gédéon “prit dix hommes parmi ses serviteurs, et fit ce que l'Éternel avait dit.” (Juges 6:27) Il prit un bœuf et des cordes usagées pour renverser Baal et Asherah!

Dieu donne à son église aujourd'hui le même message qu’il a donné à Gédéon: "Je veux vous aider—mais je ne peux pas quand vous ne me faites pas confiance. Vous avez plein de peur. Et avant que j’apporte la délivrance, vous allez devoir renverser cette forteresse, ce péché enveloppant!" "Rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte," (Hébreux 12:1) Nous devons renverser toutes les forteresses de la peur et du péché!

Gédéon renversa les forteresses démoniaques en utilisant un boeuf. Mais nous avons reçu des armes beaucoup plus puissantes que celles de Gédéon (voir 2 Corinthiens 10:4-5).

La victoire vient en priant dans la foi. Cela ne signifie pas une prière froide et vide mais une prière dans l'Esprit, une prière qui croit en Dieu pour une réponse: "Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications." (Ephésiens 6:18)