mardi 13 janvier 2009

IL A DÉJÀ POURVU AUX BESOINS

Quand Dieu nous appelle à une oeuvre spécifique, il a déjà pris les dispositions pour tout ce qu'il nous faut pour l'accomplir.

“Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne oeuvre.” (2 Corinthiens 9:8)

Ce verset n'est pas seulement un espoir—c'est une promesse! Il commence par les mots: "Dieu est capable!"

Dieu n’est pas seulement intéressé à répondre à vos besoins. Il veut toujours vous donner plus que ce dont vous avez besoin. C'est ce que combler signifie—une provision toujours croissante et abondante!

“Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons.” (Ephésiens 3:20)

Pensez à ce qui est promis ici: Lorsque vous êtes abattu et fatigué et ne pensez pas que vous puissiez aller plus loin, Dieu est capable de vous revigorer de telle manière que vous aurez tout ce dont vous avez besoin—à tout moment, dans chaque situation possible.

C'est comme si le Seigneur dit: “Écoutez, vous tous les bergers! Écoutez, vous tous qui assistez fidèlement à ma maison et oeuvrez dans la prière, la louange et l’intercession! Je veux donner une abondance de force, d’espoir, de joie, de paix, de repos, de finances, d’encouragement, de sagesse. En fait, je veux que vous ayez une surabondance de tout ce que vous avez besoin—à tout moment!"

Dieu n'a jamais eu l'intention de nous faire des indigents spirituels, pauvres dans les choses du Seigneur. Au contraire, le serviteur généreux est celui qui bénéficie d'une révélation de toutes les grandes provisions que Dieu a préparé pour lui! Et il essaye d’avoir cette révélation par la foi!

"Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment. Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.” (1 Corinthiens 2:9-10)

Paraphrasé, "Nos ancêtres ne pouvaient pas commencer à comprendre toutes les grandes provisions que Dieu avait préparé! Ceci n’entra jamais dans leur vision, ouïe ou imagination. Mais il n'y a aucune raison pour nous d'être aveugle à propos de ces choses, de ne pas savoir ce qui est le nôtre. Nos yeux doivent voir, nos oreilles doivent entendre, ceci doit entrer dans nos coeurs et nos esprits—parce que nous sommes le peuple pour lequel Dieu a préparé tout cela! Le Saint-Esprit nous l’a révélé!"

En effet, la Bible dit que nous devons le rechercher pour cette révélation. Paul écrit: "Or nous, nous avons reçu …l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grace … qu'enseigne l'Esprit … parce que c'est spirituellement qu'on en juge." (12 -14).

Je crois que la plupart des chrétiens n'ont pas honnêtement fait face à la puissance de ces promesses de Dieu! Nous les avons lues plusieurs fois, mais elles restent comme des lettres mortes pour nous. Nous ne les avons pas assumées et disons: "Seigneur, révélez à moi ce que vous avez préparé! Ouvrez mon esprit et mon âme à vos ressources. Votre Parole me dit que je doit savoir toutes ces choses qui me sont données par votre grâce afin que je puisse les revendiquer pour votre gloire! "