lundi 26 janvier 2009

CONNAITRE SA VOIX

Ceux qui connaissent véritablement le Seigneur ont appris à reconnaître sa voix parmi toutes les autres. Il veut que vous soyez absolument convaincus qu’Il veut vous parler, pour vous dire des choses que vous n’avez jamais vues ou entendues.

Je crois qu’il y a 3 choses requises pour ceux qui veulent entendre la voix de Dieu !

1. Une assurance inébranlable que Dieu veut vous parler. Vous devez être totalement persuadé et convaincu de cela. En effet, c’est un Dieu qui parle, et Il veut que vous connaissiez sa voix afin que puissiez faire sa volonté. Ce que Dieu vous dit n’ira jamais au-delà des limites de l’Ecriture.

2. Temps de qualité et calme. Vous devez être prêt à vous enfermer avec Dieu et laisser toutes les autres voix s’effacer. Il est vrai que Dieu nous parle toute la journée. Mais à chaque fois qu’Il a voulu construire quelque chose dans ma vie, sa voix s’est fait entendre seulement après que j’ai fait taire toutes les autres voix que la sienne.

3. Demander avec foi. Nous n’obtenons rien du Seigneur (sa voix incluse) à moins que nous croyions véritablement qu’Il est capable de nous transmettre sa pensée, pour nous rendre capable de comprendre sa volonté parfaite !

Dieu n’est pas un testeur ! Il ne permettra pas à l’ennemi de vous tromper. Quand Dieu parle, la paix s’ensuit et Satan ne peut pas faire une contrefaçon de cette paix !

« Mais celui qui rentre par la porte c’est le berger des brebis. Le portier lui ouvre et les brebis entendent sa voix et il appelle chaque brebis par son nom et il les conduit dehors. Quand il les fait sortir, il se place devant elle et elles e suivent car elles connaissent sa voix. Et elles ne suivront pas un étranger, elles fuiront loin de lui car elles ne connaissent pas le voix des étrangers. (Jean 10 :2-5)