mercredi 7 janvier 2009

COMMENT SE DÉFENDRE ET LUTTER!

Avec toutes les discussions qui ont lieu au sein de l’église concernant la guerre spirituelle, les chrétiens n’ont toujours pas appris comment se défendre contre l’ennemi. Nous sommes un jeu d’enfant pour le diable!

Je ne crois pas que tout malheur qui frappe un chrétien vient du diable. Nous lui reprochons à tort pour beaucoup de notre propre négligence, désobéissance et paresse.

Il est facile de blâmer le diable pour notre bêtise. De cette façon, nous n'avons pas besoin de s’en occuper. Mais il y a un véritable diable présent dans le monde aujourd'hui—et il est très occupé!

Laissez-moi vous dire quelque chose de la stratégie de Satan. S’il n’arrive pas à culbuter le Tout-Puissant de son trône, il essayera de vous arracher l'image de Dieu! Il veut transformer les fidèles en personnes qui murmurent et blasphèment.

Satan ne peut pas vous attaquer à volonté. Dieu a placé un mur de feu autour de chacun de ses enfants, et Satan ne peut pas aller au-delà de ce mur sans la permission de Dieu.

Satan a peut pas lire un esprit chrétien. Certaines personnes ont peur de prier, parce qu'ils pensent que le diable les écoute de façon indiscrète! D'autres pensent que le diable peut lire chacune de leurs pensées. Ce n'est pas le cas! Seul Dieu est omniprésent et omniscient.

L'Écriture nous ordonne de nous défendre, d’être fort et de lutter contre la chair et le diable: “Veillez, demeurez fermes dans la foi, soyez des hommes, fortifiez-vous..” (1 Corinthiens 16:13) "Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante.” (Éphésiens 6:10)

Vous devez en avoir assez d’être restreint par le diable—mener une basse existence, déprimée, sans joie, vide, harcelée.

Le livre des Juges nous dit, "Les enfants d'Israël firent ce qui déplaît à l'Éternel; et l'Éternel les livra entre les mains de Madian, pendant sept ans. La main de Madian fut puissante contre Israël." (Juges 6:1-2)

Les Israélites étaient à leur stade le plus bas. Ils étaient conduits à vivre dans des cavernes sombres et des tanières humides, ayant faim, apeurés et impuissants. Puis quelque chose se produisit. Cela commença avec Gédéon, et se répandait dans tout le camp: Israël en avait assez de se cacher dans les cavernes sombres!

Gédéon se dit, "Combien de temps devons-nous supporter cela? Ils traversent notre pays sans opposition. Personne ne se défend et ne fait rien! On nous dit que nous avons un Dieu qui a répondu à nos pères. Mais regardez-nous à présent—nous sommes démunis, impuissants. Nous vivons constamment dans la peur!"

Quelque chose se leva en Gédéon. Et il dit exactement ce que Dieu voulait entendre: “Ceci est allé trop loin! Nous servons un Dieu puissant et victorieux. Pourquoi nous continuons, jour après jour à subir ces mauvais traitements?"

Dieu ne fera rien jusqu'à ce que vous soyez complètement dégoûté—jusqu'à ce que vous en avez assez d’en avoir assez.

Vous devez agir comme Gédéon—implorer le Seigneur! Nous servons le même Dieu qu’Israël. S’il a entendu le cri d’Israël au milieu de leur idolâtrie, il vous entendra—dans votre sincérité.