ASSIEDS-TOI ET REGARDE by Gary Wilkerson

Ézéchiel était un grand prophète qui agissait avec puissance par l'Esprit. En Ézéchiel 37, Dieu lui a donné une vision qui, je le crois, contient un message de réveil spirituel pour l'église desséchée d'aujourd'hui.

Comme la plupart des prophètes de l'Ancien Testament, Ézéchiel servait le roi d'Israël. Cela impliquait souvent de voyager avec l'armée du roi et être témoin des horreurs de la guerre. Ézéchiel a vu de nombreux carnages que personne ne devrait avoir à regarder. Pourtant, il a vu une chose qui surpassait tout ce qu'il avait pu voir auparavant. Cette vision venait du Saint-Esprit et Ézéchiel a témoigné : “La main de l'Éternel fut sur moi” (Ézéchiel 37:1).

Dans cette vie, nous allons être les témoins de beaucoup de choses difficiles. Il y a quelques semaines, j'ai prié avec une mère dont le fils de 22 ans venait de mourir brutalement - un jeune homme que je connaissais depuis qu'il avait l'âge de deux ans. Année après année, je vois des mariages qui se brisent. Je vois la dépendance à la drogue détruire de jeunes vies. Quand je me rends à mon bureau chaque jour, je pense aux 80% de la population de notre ville qui ne connaissent pas Jésus.

Quand Dieu a créé l'humanité, Il ne l'a pas fait pour que nous expérimentions ces choses pleines de péchés qui s'abattent sur nous. Mais, alors même que nous sommes les témoins de ces tragédies, nous sommes gardés dans la main de Dieu, tout comme Ézéchiel l'était. Et la Bible dit qu'aucune puissance ne peut nous en arracher. Cette vérité doit être bien implantée dans nos cœurs. Si nous devons combattre les forces du mal qui s'attaquent à nos familles, à nos jeunes et à notre communauté, nous devons savoir que nous sommes constamment protégés et gardés.

Dieu a dit à Ézéchiel : “Assieds-toi et regarde ce que je veux te montrer. Je vais accomplir une œuvre merveilleuse mais tu ne seras pas capable de l'appréhender avec ta compréhension humaine. Tu as besoin de Mon Esprit pour te révéler ce que Je vais faire.”

Le terme hébreux utilisé pour “déposa” en Ézéchiel 37, qui peut aussi être rendu par “fit asseoir”, est le même que celui trouvé en Luc 24:49, quand Jésus a dit à Ses disciples : “restez [asseyez-vous] dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut.” La signification dans les deux cas est la suivante : “Abandonne tes plans et tes stratégies, puis attends-toi à Moi pour te remplir de Ma puissance.”

Je suis convaincu que l'église d'aujourd'hui a désespérément besoin d'entendre cette parole. Combien de fois planifions-nous des séminaires, des concerts et des conférences, des événements qui ne feront pas la moindre différence à moins que Christ n'insuffle la vie en eux ? C'est seulement quand le Saint-Esprit nous rempli que nous avons quelque chose de réel à donner.