UN CIEL OUVERT

Jésus s'est tourné vers Nathanaël et lui a dit : “En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l'homme.”(Jean 1:51). La formulation grecque utilisée ici implique une notion de répétitivité. En d'autres termes, Jésus a dit à Nathanaël : “Dieu va vous donner accès à de continuelles révélations.”

De la même façon, Dieu tient cet engagement envers chaque prédicateur de l'évangile dont la vie est au-dessus de tout reproche, sans péché caché ou sombres secrets. Un tel serviteur reçoit un flot continuel de révélation de la gloire de Christ. Et il agit en tant que prophète de Dieu, recevant continuellement une parole nouvelle venant du Ciel.

Je suis souvent étonné par les paroles fraîches et pleines d'onction que j'entends ces derniers temps de la part d'un certain nombre de jeunes prédicateurs inconnus. Nous recevons beaucoup de cassettes de prédications venant de tout le pays et, de temps en temps, l'une d'elle contient ce genre de message. Lorsque j'entends ce genre de pure vision de Christ, j'appelle parfois le prédicateur qui l'a prêchée et lui demande d'autres cassettes.

Si les cassettes démontrent une réelle consistance dans la vision et dans le message, le prédicateur peut être invité à venir parler à l'église de Times Square. En fait, c'est de cette manière que nous avons trouvé notre Pasteur Sénior, Carter Conlon.

De tels serviteurs sont droits et simples dans leur marche avec Dieu et leurs vies sont des livres ouverts. Ils sont dévoués envers leur famille et ils ne montrent pas la moindre once d'ambition. Au lieu de cela, ils servent joyeusement dans de petites églises, passant de nombreuses heures de la journée seuls dans la prière. Leur seule présence est pleine de l'Esprit de Dieu et des révélations de Christ coulent de leur sein comme des fleuves d'eaux vives, apportant la vie.

Notre église est aussi pourvue d'anciens qui marchent avec Dieu. Souvent, en entendant ces hommes enseigner, je secoue ma tête avec une crainte respectueuse, me demandant : “Où ces serviteurs ont-ils obtenu de telles révélations incroyables de la gloire, de la puissance et de la suffisance de Christ ? Ils n'ont pas de formation théologique, pourtant ils enseignent des flots de révélations pures et saintes !”

Tout comme pour Nathanaël, on ne trouve dans ces serviteurs ni ruse, ni habitude secrète ni péché entretenu. C'est pour cette raison qu'ils peuvent voir, entendre et discerner la voix de Dieu qui s'adresse à eux et reconnaître clairement le battement de Son cœur !