LA PLUPART DES CHRETIENS N'ONT PAS DE PUISSANCE by Gary Wilkerson

“On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné” (Luc 12:48)

La plupart des Chrétiens sont sans puissance. Pour certains lecteurs, cette déclaration semblera osée, pour d'autres, elle paraîtra évidente. Quoi qu'il en soit, c'est un commentaire sur l'église que je me passerais bien de faire.

Regardons à quoi ressemble le christianisme “normal” chez le croyant typique aujourd'hui. Cette personne est un peu égocentrique et un peu matérialiste, et la plupart de ses choix quotidiens concernent l'amélioration de sa vie. Cela inclut ses buts spirituels, depuis son groupe d'étude à l'église aux podcasts qu'il télécharge, en passant par les séminaires auxquels il assiste.

Il n'y a rien de mal dans ces choses. Notre Seigneur veut que nos vies soient bénies, mais pour certains chrétiens, ces choses ne sont rien d'autre qu'une poursuite du monde. Elles visent le fait de s'améliorer par leurs propres forces et non le Royaume de Dieu, et elles peuvent drainer un croyant de la véritable puissance de l'évangile.

Ce qui passe pour être le christianisme normal aujourd'hui doit être un outrage pour Dieu. Il ne manque pas seulement de puissance, mais aussi de passion, de don de soi. En d'autres termes, il manque la croix, et donc Christ. Ne te méprends pas. Je ne remets pas en cause la grâce de Dieu et je ne cherche pas à imposer un fardeau inaproprié à quiconque. Mais il est temps pour l'église de faire un inventaire spirituel pour voir si nos activités “spirituelles” nous amènent plus près du cœur de Dieu ou nous amènent à tourner en rond.

Laisse-moi te poser une question. Crois-tu qu'il soit préférable pour ta santé spirituelle d'être dans une église qui ne prêche pas beaucoup l'évangile, enseigne peu la Parole de Dieu et qui n'a pas de véritable passion pour Son Royaume ? Une église où personne ne vit réellement selon Ses commandements ? Ou est-il mieux d'être dans une église qui exalte la Parole de Dieu, proclame l'évangile et qui met en place des groupes de maison correspondant à chaque type de croyant ?

Je suggère humblement que la seconde option serait peut-être plus dangereuse pour ta santé spirituelle. Pourquoi ? Parce que Jésus déclare qu'il sera demandé beaucoup à celui à qui on a beaucoup donné. Pour quelqu'un dont la vie ne correspond pas à la vérité biblique qui lui a été enseignée, le Jour du Jugement sera effrayant.