N'ABANDONNE PAS by Gary Wilkerson

Paul n'a pas cillé quand le désastre a frappé. Essaye d'imaginer la scène : “On n'avait pas mangé depuis longtemps. Alors Paul, se tenant au milieu d'eux, leur dit : O hommes, il fallait m'écouter et ne pas partir de Crète, afin d'éviter ce péril et ce dommage. Maintenant je vous exhorte à prendre courage ; car aucun de vous ne périra, et il n'y aura de perte que celle du navire. Un ange du Dieu à qui j'appartiens et que je sers m'est apparu cette nuit, et m'a dit : Paul, ne crains point ; il faut que tu comparaisses devant César, et voici, Dieu t'a donné tous ceux qui naviguent avec toi. C'est pourquoi, ô hommes, rassurez-vous, car j'ai cette confiance en Dieu qu'il en sera comme il m'a été dit. Mais nous devons échouer sur une île.” (Actes 27:21-26)

Je ne sais pas pour toi, mais en ce qui me concerne, je n'aurais pas été ravi en entendant ces mots. “Mon bateau va couler ? Mais Seigneur, que ce passe-t-il ici ?”

Que ferais-tu si on te disait que ton bateau est sur le point de couler ? Comment réagirais-tu si ton appel était menacé par des circonstances échappant à ton contrôle ? Beaucoup d'entre nous auraient une crise d'identité, parce que notre identité est indissociable de notre appel, que notre appel soit notre famille, notre travail ou même le ministère. Notre bateau peut être notre maison, notre nouvelle voiture, la réussite de notre enfant dans le domaine du sport ou une centaine d'autres choses. Nous devons remercier Dieu pour les bateaux de nos vies, mais aucun n'a la valeur de Christ et des gens qu'Il nous a appelé à servir. Notre identité ne peut être en quoi que ce soit d'autre que Christ.

Paul savait cela. Alors même que son bateau était réduit en pièces, il n'a jamais quitté les yeux de son appel, qui était Christ. Paul a été calme tout au long de la tempête parce qu'il avait la responsabilité de tous ceux qui étaient à bord et il avait reçu cette assurance de la part de Dieu que tous seraient épargnés. Le précieux bateau de quelqu'un allait couler, mais Paul les a encouragé : “Nous devons continuer.”

Si Dieu t'a appelé à faire quelque chose, peu importe les tempêtes qui se lèveront. Il dit : “Ce n'est pas fini. Quand tout semble échapper à ton contrôle, sache que J'ai le contrôle. N'abandonne pas !”