TIENS TOI FERME ET TRANQUILLE !

Les quatre mots les plus répétés par les chrétiens en temps de crise sont : « Seigneur, fais quelque chose ! » C’est contre notre nature de nous tenir ferme et tranquille et de ne rien faire, alors que nous sommes confrontés à des épreuves qui nous laissent perplexes. En fait, attendre patiemment que Dieu agisse est probablement la chose la plus difficile dans la marche du chrétien. Même les chrétiens dévoués paniquent quand ils considèrent que le Seigneur tarde à agir.

Nous donnons constamment des délais et des échéances à Dieu. Nous implorons : « Seigneur, quand vas-tu agir à propos de cela ? Si tu n’agis pas maintenant, ce sera trop tard ! » Mais Dieu n’est jamais en retard. Il agit toujours en fonction de Son calendrier, pas du nôtre. »

Notre Dieu parcours toujours la Terre à la recherche de ceux qui Lui feront confiance dans chacune de leurs crises, épreuves et situations sans espoir. En fait, Il nous conduit souvent dans des situations critiques et difficiles dans le but de nous tester. Il veut voir si nous sommes prêts à rester debout et à compter sur Lui pour amèner une délivrance surnaturelle.

La Bible dit clairement : « L'Éternel affermit les pas de l'homme, et il prend plaisir à sa voie » (Psaume 37 : 23). Le mot hébreu pour affermir signifie ici « préétabli, pas à pas, fixé, ordonné par Dieu. »

Ceci signifie que c’est Dieu, et non pas le diable, qui nous fait passer par des endroits difficiles. Nous crions peut-être : « Seigneur, pourquoi permets-tu à mon épreuve de continuer ? » Mais la vérité est que non seulement Il le permet, mais qu’Il le fait délibérément, avec un but. Et il nous est difficile de l’accepter.

Dieu permet ces choses difficiles dans nos vies dans le but de produire en nous la foi. Il nous façonne pour que nous soyons des exemples de foi, pour être Son témoignage dans un monde incrédule et impie.

Je crois fermement que chacun de mes pas est ordonné par notre Père céleste et Il ne me conduira jamais dans une situation difficile pour m’y abandonner. Il ne dirait pas : « OK David, je t’ai conduit jusqu’à ce point. Maintenant débrouille-toi. »

Non ! Dieu est absolument fidèle pour ses enfants, dans chaque difficulté. Il nous demande toujours : « Seras-tu l’un de ceux que je recherche, quelqu’un qui ne paniquera pas, qui ne m’accusera pas d’abandonner et de faire du mal à mes enfants ? Tiendras-tu ferme et tranquille dans tes difficultés et me feras-tu confiance pour t’en sortir ? »