LA COMMUNAUTE DE L’EVANGILE by Gary Wilkerson

Le Saint Esprit nous a appelé à être une « communauté évangélique ». Beaucoup d’églises essayent d’être unies mais elles ne sont pas d’authentique communauté biblique parce que l’évangile ne fonctionne pas en leur sein. Elles ne savent pas comment s’aimer réellement les uns les autres parce qu’elles essayent d’être unies sans la Parole de Dieu.

Dans Luc 8 nous pouvons lire : « La mère et les frères de Jésus vinrent le trouver ; mais ils ne purent l'aborder, à cause de la foule. On lui dit : Ta mère et tes frères sont dehors, et ils désirent te voir. Mais il répondit : Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique. »

Nulle part dans l’Ecriture tu ne liras spécifiquement quelque chose à propos de la communauté évangélique, ou des petits groupes, ou des groupes de soutien, ou des groupes de louange. Alors tu pourrais te demander ce que c’est. Je crois que Jésus nous donnait la définition d’une communauté évangélique dans ce passage de Luc.

Jésus disait : « Ma communauté n’est pas faite de la foule qui m’entoure, ni de juste ma mère et mes frères. Ma véritable communauté évangélique, Mes frères et sœurs, sont ceux qui entendent, qui connaissent, dont les vies sont empreintes de la Parole de Dieu. Les membres de Ma communauté entendent la Parole et la mettent en pratique. »

La véritable communauté évangélique, c’est l’Evangile de notre Seigneur Jésus Christ. C’est accomplir la Parole de Dieu ensemble. C’est écouter la Parole de Dieu, s’aimer les uns les autres et aider les autres quand ils ne vivent pas selon la Parole. C’est un groupe de gens qui bâtissent leur vie autour de l’écoute de la Parole de Dieu, qui comprennent ce dont cette Parole parle et qui savent que c’est le Saint Esprit qui révèle cette Parole écrite et qui la rend agissante.

Jésus est toujours le centre, l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. Il est tout dans notre communauté évangélique et doit toujours être à la première place alors que nous croissons ensemble en Lui.