L'HOMME NOUVEAU

La Nouvelle Alliance de Dieu avec nous peut être résumée dans une seule affirmation puissante. C'est son irrévocable promesse de délivrer Son peuple de la domination du péché, au-travers de la puissance du Saint-Esprit.

Cette Nouvelle Alliance met un terme à tous nos efforts inutiles visant à faire plaisir à Dieu au travers de notre chair. C'est la fin de toutes nos luttes pour vaincre le péché, que ce soit au-travers de notre détermination, de notre force, de notre raison ou de toute autre œuvre de la chair. En résumé, la Nouvelle Alliance de Dieu enlève ce fardeau de nos épaules et le place tout entier sur les Siennes.

Au travers de cette alliance, le Seigneur dit : “Je ne vais plus te demander de venir à Moi avec un cœur religieux. Au lieu de cela, je vais enlever ton cœur de pierre et le remplacer par un cœur nouveau, un cœur qui Me désirera. Je vais mettre en toi le vouloir et le faire concernant Ma volonté, au-travers de Mon Esprit.”(voir Ezechiel 11:19-20)

Pour dire les choses simplement, la Nouvelle Alliance, c'est la fin de ce vieil homme en nous qui s'appelle “je peux”. Ce vieil homme qui dit : “Je peux faire tout cela par mes propres forces. Si seulement je passe assez de temps dans la prière et dans l'étude de la Parole, si je réfléchis suffisamment à mes problèmes, je peux produire des changements dans ma vie.”

La Nouvelle Alliance de Dieu dit adieu à ce vieil homme “je peux” et fait toute la place à l'”homme nouveau”, qui dit : “je ne peux rien faire par mes propres forces mais je peux tout par la puissance du Saint-Esprit.”

Une des choses les plus importantes que j'ai apprises lorsque j'étudiais la Nouvelle Alliance, c'est que c'est le secret pour avoir une vie triomphante dans les derniers temps. Alors que le temps du retour de Christ se rapproche, le Malin va déchaîner de sauvages puissances démoniaques, telles que le monde n'en a jamais connu.

Nous voyons déjà ces choses se produire au sein des églises. Satan a infiltré la maison de Dieu avec des mensonges subtiles, des fausses doctrines, des enseignements démoniaques. Malheureusement, des chrétiens manquant de discernement gobent tout cela. Une multitude de mensonges et d'hérésies déferlent dans les églises et, je te le demande : comment les croyants vont-ils être capable de tenir ferme dans des temps pareils ?

L’Éternel nous répond en nous promettant de se charger du problème Lui-même. Il nous assure : “Ne t'effraie pas. Je vais prendre les choses en mains et te donner le pouvoir de résister à chacune des attaques de l'ennemi, comme je te l'ai promis dans Ma Nouvelle Alliance”