UNE VIE DE FOI by Gary Wilkerson

Pour avoir le genre de foi qui plaît à Dieu, nous devons souvent passer par des expériences frustrantes, irritantes, qui nous font serrer les poings. Peut-être t'es-tu déjà trouvé au point de crier : “Seigneur, Tu m'as fait une promesse, mais à présent tu as pris tout ce qui aurait pu rendre cette promesse réalisable !”

Pourquoi Dieu fait-Il cela ? Pourquoi enlève-t-Il tous les moyens naturels au-travers desquels Sa promesse pourrait s'accomplir ? Souvent, c'est pour que notre relation avec Lui devienne un plaisir plutôt qu'un devoir. Tu vois, si Ses promesses pouvaient s'accomplir au-travers de nos capacités, nous serions en “mode performant” 24h/24 et 7jours/7. Mais ce n'est pas ainsi qu'Il fonctionne. Il nous demande plutôt d'entrer dans une relation continue, une relation qui requière la confiance pleine et entière de tout notre cœur.

C'est ainsi que la grande nuée de témoins qui nous ont précédé sont devenus Ses Héros de la Foi. L’Écriture nous dit que, lorsque Dieu a promis à Abraham de faire de lui le père des nations, Abraham “ne considéra point que son corps était déjà usé” (Romains 4:19). Le terme “considérer” utilisé ici implique une notion de mathématique. Abraham a réalisé que rien dans sa vie ne serait “ajouté” pour voir cette promesse s'accomplir. Rien dans ses capacités propre ne pouvait faire que ça marche. Et pourtant, nous lisons : “Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu ; mais il fut fortifié par la foi” (4:20).

Voilà un exemple de Jésus en train d'initier et de parfaire la foi d'un homme de Dieu. Plus Abraham considérait : “je ne peux pas faire ça”, plus sa foi dans les capacités de Dieu grandissait. Et, à travers cette mort de sa chair, s'est manifestée une puissance qui n'était pas la sienne, mais celle du Saint-Esprit.

Je voulais voir mon fils prodigue revenir au Seigneur et, pour que cela puisse s'accomplir, j'ai placé ma foi dans la puissance de Dieu qui pouvait l'engloutir dans Son amour irrésistible. Je suis heureux de dire que mon fils a été glorieusement réconcilié avec Dieu et sa famille.

Je veux voir des milliers de gens de notre ville venir à Jésus. Mais je sais que cela n'arrivera jamais au travers de stratégies, de planifications ou de programmes. Ces choses peuvent être utiles, mais seul Jésus peut démarrer quelque chose pour l’avancement de Son Royaume. Il est le seul à pouvoir parfaire en nous la foi confiante qui est nécessaire pour voir une multitude d'âmes amenées à la vie éternelle.

Oui, nous sommes appelés à faire tout ce que nous pouvons pour le royaume de Christ. Mais nous sommes appelés à bien plus que cela. Veux-tu voir les plans de Dieu s'accomplir dans ta communauté, Ses promesses s'accomplir dans ta vie ? Il demande seulement que tu places ta confiance en Lui en vivant une vie de foi.