AVEC UN SIMPLE MOT

Dieu peut restaurer ce qui semble mort dans nos vies en disant juste un simple mot. As-tu des problèmes financiers, incapable de payer tes factures ? Il en était ainsi pour les disciples du Seigneur, et Il a pourvu à leur situation de façon surnaturelle.

Quand le moment de payer l'impôt est venu, Jésus et Ses disciples n'avaient pas l'argent nécessaire. Comment le Seigneur a-t-il pourvu ? Il a envoyé Pierre attraper un poisson. Jésus lui a dit qu'il trouverait une pièce dans la bouche du poisson qu'il allait attraper et que cette pièce couvrirait le montant de l’impôt.

Je ne peux qu'imaginer ce que Pierre a pensé. “L'argent de l'impôt dans la bouche d’un poisson ? Ça, je demande à voir ! J'ai été pêcheur toute ma vie et j'ai vu beaucoup de choses à l’intérieurs de poissons : vers, hameçons, algues. Mais je n'ai jamais vu de pièces.” Pourtant, quand Pierre a remonté le premier poisson, il a ouvert sa bouche pour y trouver une pièce. La somme était suffisante pour payer leur impôt, exactement comme Jésus l'avait dit (voir Matthieu 17:27).

Pourquoi l'Esprit a-t-il poussé les auteurs des évangiles à nous rapporter cette histoire ? Et pourquoi Jésus a-t-il choisi de régler leur situation par un miracle ? Pourquoi ne pas simplement prendre le montant d'une offrande ou envoyer les disciples travailler une journée pour ramener le montant de l'impôt ?

Je crois que Jésus a agi de façon surnaturelle ici parce qu'Il voulait prouver à Ses enfants qu'Il peut faire l'impossible pour nous. Il peut résoudre tous les problèmes financiers, toutes les crises familiales, tous les besoins qui nous submergent.

Il veut que nous sachions qu'Il est le même Dieu qui a nourri Élie avec du pain apporté par les corbeaux, qui a permis que le baril d'une veuve contienne de la farine pendant toute une sécheresse ou qu'on puisse remplir d'huile de grands pots à partir d'un petit récipient, qui a nourri une foule de 5000, puis une autre de 4000, avec quelques poissons et miches de pain. Il sait qu'à un certain moment dans notre vie, seul un miracle pourra suffire. Et Il veut nous assurer qu'Il fera l'impossible pour nous, dans n'importe quelle situation.