NOUS NE DEVONS JAMAIS ABANDONNER

Dans le monde entier, aujourd'hui, des multitudes de parents chrétiens sont à l'agonie parce que leurs enfants sont sous la puissance du diable. Dans notre église, je vois le chagrin de mères qui visitent leurs fils en prison. Elles connaissent la douleur d'être assis d'un côté de cette épaisse fenêtre, regardant un enfant qui, à une époque, avait un esprit tendre. D'une manière ou d’une autre, il s'est retrouvé accroc aux drogues, puis il a tenté de voler pour pouvoir s'en payer. Et maintenant, il est en prison, s'endurcissant encore d'avantage. Elle a prié pour lui pendant des années, mais à présent, elle perd espoir. Elle ne croit pas qu'il puisse changer.

Je vois aussi des pères au cœur brisé, qui n'auraient jamais imaginé que leurs filles se tourneraient vers la drogue. Ils voient leur petite fille avoir de mauvaises fréquentations à l'école et puis être piégée. Bientôt, elle devient tellement rebelle que son père doit lui demander de quitter la maison à cause de son influence sur ses frères et sœurs. Alors maintenant, elle est dans la rue, vendant son corps pour pouvoir se payer ses drogues. Et son père gît sur son lit la nuit, déversant des torrents de larmes. Il est convaincu de l'avoir perdue pour toujours.

Je connais un père qui s'est rendu en voiture dans les bas-quartiers pour chercher son fils drogué. Il a demandé autour de lui jusqu'à ce qu'un dealer lui dise que son garçon était dans un repère de cocaïnomanes. Quand cet homme est entré, il n'a trouvé que l'enveloppe du fils qu'il avait connu. Le corps du garçon était squelettique à cause de l'usage des drogues. Quand le père l'a supplié de revenir à la maison, le jeune homme ne l'a même pas regardé. Il a seulement dit : “Vas-t-en. C'est ça ma vie à présent.”

Ce père brisé est ressorti dans la rue en larmes. Il avait perdu tout espoir. A l'agonie, il s'est dit : “c'est mon fils là-dedans. Il est en train de mourir et il ne veut pas me laisser l'aider.”

Le diable a dit à ces parents que leurs enfants sont au-delà de tout espoir, que leurs problèmes ne peuvent pas être résolus. Il les a convaincus avec un mensonge puissant : que Dieu est incapable de les aider.

Peut-être que tu penses que ton mari inconverti est au-delà de tout espoir, qu'il ne viendra jamais à Jésus. Ou peut-être as-tu abandonné tout espoir pour ton épouse qui te laisse les nuits pour aller danser. Mais personne n'est jamais trop éloigné pour que Dieu ne le restaure. Je connais de nombreuses épouses de chrétiens qui peuvent témoigner aujourd'hui : “j'ai prié pour mon époux pendant des années. Puis, un jour, après que j'ai abandonné tout espoir, Dieu a agit. Il a sauvé et délivré celui que j'aimais.

Nous ne devons jamais abandonner, pour personne. “Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible” (Matthieu 19:26).