UN TREMBLEMENT DE TERRE SURNATUREL

D'après l'épître aux Hébreux, la seule raison pour laquelle Jésus va déverser Son Esprit dans les derniers temps, c'est pour secouer la maison de Dieu. Tout ce qui est impur, qui n'est pas saint ou qui vient de la chair va être secoué, balayé, détruit.

Nos ministères reçoivent des lettres déchirantes de la part de précieux saints qui pleurent sur ce qui se produit dans leurs églises. Il y a une demande constante pour de “nouvelles œuvres” et des choses horribles sont introduites quotidiennement : des manifestations de la chair, de folles pratiques. Une personne nous a écrit que, chaque semaine, son église organise des concerts de rock punk, avec des intervenants qui ressemblent et qui agissent comme ces groupes laïques, influencés par le diable. D'autres nous écrivent au sujet de prédications vides, sèches, permissives.

Je te le dis : tout cela va changer. Le Seigneur va parler avec puissance, mettant à la lumière tout ce qui est faux. Comment ce tremblement de terre et cette mise en lumière vont-ils se produire ? Cela va se produire au-travers d'un homme : Jésus ! Il promet de parler à tous ceux qui vivent dans le péché, dans la désobéissance, qui s'accrochent à des choses que Sa parole condamne. Et sa voix sera parfaitement claire.

D'abord, Il va parler tendrement à tous les rétrogrades qui se sont égarés en disant : “Pourquoi n'as-tu pas écouté Mon appel pour ton retour ? Pourquoi t'es-tu rendu sourd à Mon appel à la repentance et à la restauration ? Viens-à Moi maintenant, avant que ta vie ne soit ébranlée jusqu'à ses fondations.”

Jésus va aussi parler aux saints, hommes et femmes qui recherchent la vérité, la pureté et la sainteté. En ce moment même, Il lève un peuple dont le cœur a reçu Sa parole qui ébranle et convainc. Ils sont enfermés avec le Seigneur et Il va leur donner le pouvoir de parler pour Lui.

Alors, comment le Seigneur va-t-Il te parler ? Reçois-tu Sa parole qui ébranle, lui permettant d’œuvrer dans ton cœur ? Ou bien vis-tu une double vie, acceptant encore la fornication, l'adultère, la haine, l'amertume ? Si tu proclames : “Christ est mon Seigneur” mais que tu as encore des péchés cachés dans ta vie, tu peux être sûr que tu vas L'entendre te dire : “Pourquoi n'es-tu pas revenu à Mon trône de grâce ? Pourquoi le rejettes-tu continuellement ? Tu as entendu Mon appel rempli d'amour et tu as goûté à ma bonté, pourtant tu continues à marcher sur ton propre chemin. Pourquoi ?

Voilà la bonne nouvelle. Ce tremblement de terre surnaturel, la purification de la maison de Dieu à la fois dans le monde et dans l'Eglise, va aboutir à un fondement inébranlable. Il va produire une Eglise sainte, un Reste de saints qui vont marcher dans la crainte de Dieu et dans la droiture de Christ.