CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME by Carter Conlon

Je crains ce à a quoi notre pays va ressembler d'ici dix ou quinze ans s'il n'y a pas de réveil spirituel parmi le peuple de Dieu. C'est pourquoi nous devons prendre conscience que nous ne sommes pas appelés à un pique-nique, mais nous sommes appelés à une guerre pour le salut des âmes. Nous ne sommes pas sans ressources : Celui qui a créé l'univers par Sa Parole vit en nous ! Chaque fils et fille de Dieu a accès à toutes Ses ressources et à toute Sa puissance.

Pourtant, tristement, nous avons vécu bien en dessous de ce que nous permet notre position en Christ dans notre génération. L’Église de Jésus Christ doit s'éveiller de son sommeil. Nous devons sortir de ce schéma de pensée qui dit que tout tourne autour de mes besoins, de ma maison, de ma plénitude. Non ! Cherche d'abord le Royaume de Dieu et Sa Justice et toutes ces choses te seront accordées en plus.

La Bible nous dit qu'Anne, la mère de Samuel, a donné naissance à trois autres fils et à deux filles après la naissance de Samuel. Elle a d'abord recherché le royaume de Dieu et Il lui a accordé ce qui pouvait la combler et qu'elle avait longtemps désiré. Le jour où Anne a laissé Samuel dans le temple, elle a fait une prière incroyable :

“Mon cœur se réjouit en l'Éternel, Ma force a été relevée par l'Éternel ; Ma bouche s'est ouverte contre mes ennemis, Car je me réjouis de ton secours. Nul n'est saint comme l'Éternel ; Il n'y a point d'autre Dieu que toi ; Il n'y a point de rocher comme notre Dieu” (1 Samuel 2:1-2).

“L'Éternel appauvrit et il enrichit, Il abaisse et il élève. De la poussière il retire le pauvre, Du fumier il relève l'indigent, Pour les faire asseoir avec les grands. Et il leur donne en partage un trône de gloire ; Car à l'Éternel sont les colonnes de la terre, Et c'est sur elles qu'il a posé le monde. Il gardera les pas de ses bien-aimés. Mais les méchants seront anéantis dans les ténèbres ; Car l'homme ne triomphera point par la force. Les ennemis de l'Éternel trembleront ; Du haut des cieux il lancera sur eux son tonnerre ; L'Éternel jugera les extrémités de la terre. Il donnera la puissance à son roi, Et il relèvera la force de son oint” (2:7-10).

En d'autres termes : Dieu donnera encore la vie à son peuple. Il y aura de la force, de l'abondance, de la victoire. Nous ne comprenons peut-être pas tout pour le moment, mais nous savons que, quand un saint désespoir nous amènera là où nous déciderons vraiment de rendre à Dieu ce qu'Il nous donne, une réponse au cri de cette génération viendra !


__________
Carter Conlon a rejoint l'équipe pastorale de Times Square Church en 1994, sur l'invitation du pasteur fondateur David Wilkerson. Il a été nommé Pasteur Senior en 2001. C'est un responsable fort et plein de compassion qui est un intervenant fréquent lors des Expect Church Leadership Conferences menées par World Challenge dans le monde entier.