IL M'A APPRIS UNE LECON

J'ai pensé avoir une bonne idée pour mon ministère, mais je n'ai pas consulté le Seigneur avant de la mettre en œuvre. Le résultat, c'est que je me suis retrouvé avec une dette de 5 000 dollars, sans aucun moyen de la rembourser. (Aujourd'hui, cela équivaudrait à peu près à 25 000 dollars.)

En désespoir de cause, j'ai commencé à proclamer tous les passages de la Bible qui disent : “Dieu pourvoira à tous tes besoins.” Et puis, un jour, alors que je priais, j'ai entendu une belle voix me dire : “David, descend sur Chester Street demain à midi, et marche sur le trottoir de gauche. Un homme viendra vers toi avec une enveloppe contenant 5 000 dollars. Cet homme est mon ange et il va placer cette enveloppe dans ta main.”

J'ai pensé : “Merci Seigneur, Tu es réellement fidèle.” Et le jour suivant, j'ai marché le long de Chester Street à midi et j'ai attendu. C'était dans une ville de 1200 personnes et personne ne marchait dans la rue la journée, parce que tout le monde était au travail. Alors, pendant un long moment, je n'ai pas vu âme qui vive. J'ai marché de long en large pendant presque une heure en me demandant : “Seigneur, où est-il ?”

Finalement, je suis rentré à la maison, désespéré. J'ai prié : “Seigneur, comment ai-je pu me tromper à ce point ? Qu'est-ce que je vais faire maintenant ? S'il-Te-plaît, mon Père, pardonne-moi de ne pas T'avoir fait confiance. Je remets toute cette affaire entre Tes mains.”

Quelques jours plus tard, un homme de notre église m'a appelé : “J'ai entendu parler de ton besoin, et je connais quelqu'un qui pourrait peut-être t'aider. C'est un banquier chrétien qui vit dans une autre ville. Tu pourrais peut-être l'appeler ?”

J'ai contacté le banquier et il a fait pour moi une chose qu'on ne voyait jamais à cette époque. Il m'a fait un prêt sans garantie de 5 000 dollars et m'a dit : “Vous pouvez me rembourser 50 dollars par mois.”

Dieu a pourvu dans ma situation. Et au travers de tout cela, Il m'a appris cette leçon : “David, J'aurais pu envoyer cet ange pour te donner l'argent. Mais Je voulais que tu apprennes quelque chose, parce que Je t'aime. Si Je ne t'avais pas enseigné cela, tu aurais continué à prendre des décisions irréfléchies et tu aurais une dette de 100 000 dollars à rembourser.”

J'ai appris que, même si je peux faire confiance à Dieu pour faire l'impossible, je ne peux pas m'attendre à ce qu'un ange se manifeste soudain pour me délivrer de mes choix irresponsables.