C'EST DIEU QUI TIENT LES COMPTES

De nombreux chrétiens sont devenus stériles à force d'être assis dans une église morte et d'écouter un pasteur qui n'était pas oint par Dieu. En faisant ainsi, ils dépérissent spirituellement, sans aucune autorité spirituelle. Les familles souffrent, les enfants s'éloignent, les mariages se brisent. De nombreux Ismaël naissent dans les églises d'aujourd'hui. Ismaël est l'image du “fils né de la chair” et de nombreux chrétiens sont liés par la chair tout en proclamant être des héritiers de justice.

Dieu va purifier et guérir les enfants qui sont selon Son cœur et les donner à l'Eglise. “Réjouis-toi, stérile, qui n'enfantais point ! Éclate en cris de joie et d'allégresse, toi qui n'as pas été en travail ! Car les enfants de la femme délaissée sont plus nombreux que les enfants de celle qui était mariée, a dit l'Éternel” (Esaïe 54-1). Dieu ne parle pas simplement de vider les maisons des Ismaël et de donner les foules aux justes. Il s'agit de choses plus profondes qu'une question de foules, de nombres et de succès et c'est Lui qui va tenir les comptes, pas les hommes. “Serais-je pur avec des balances fausses et de faux poids dans le sac ?” (Michée 6:11).

“L'Éternel compte en inscrivant les peuples : C'est là qu'ils sont nés” (Psaumes 87:6). Regarde n'importe quel grand rassemblement de chrétiens en train de chanter d'une voix forte des louanges avec les mains levées. Mais Dieu n'est pas impressionné par les foules. Les groupes de rock attirent de grandes foules mais il n'y a pas de louange pour Dieu dans ces lieux. Il sait qui est saint et qui pleure sur le péché.

Ce dernier réveil va venir parce que Dieu aura pitié de Son nom. Il va sanctifier Son nom devant le monde entier. Laisse-moi partager avec toi une grande prophétie d’Ézéchiel. “Et j'ai voulu sauver l'honneur de mon saint nom, que profanait la maison d'Israël parmi les nations où elle est allée. C'est pourquoi dis à la maison d'Israël : Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Ce n'est pas à cause de vous que j'agis de la sorte, maison d'Israël ; c'est à cause de mon saint nom, que vous avez profané parmi les nations où vous êtes allés. Je sanctifierai mon grand nom, qui a été profané parmi les nations, que vous avez profané au milieu d'elles. Et les nations sauront que je suis l'Éternel, dit le Seigneur, l'Éternel, quand je serai sanctifié par vous sous leurs yeux” (Ézéchiel 36:21-23).