S'ENTRAIDER DANS LA PRIERE

Une femme de pasteur a laissé un message douloureux sur notre service de réponse. Elle disait d'une voix très empâtée : “Frère Dave, des milliers de femmes de prédicateurs boivent en secret pour camoufler leur peine. C'est ce que je fais. Je bois pour atténuer ma douleur.” D'autres femmes de serviteurs nous écrivent au sujet de leur mariage qui s'effondre ou de l'addiction de leur époux pour la pornographie.

Bien-aimé, ce sont ces gens que j'aide maintenant dans la prière : je prie pour les pasteurs et leurs familles parce que je sais qu'ils en ont besoin. J'ai été au premier rang pour voir que l'aide dans la prière fonctionne. L’Écriture dit que, quand l'apôtre Pierre a été emprisonné, “l'Église ne cessait d'adresser pour lui des prières à Dieu (Actes 12:5). Et Dieu a délivré Pierre avec un miracle !

Paul ne faisait pas que demander des aides dans la prière, mais il était une aide lui-même. Il savait que cela faisait partie de son appel en tant que prédicateur de l'évangile. Il a écrit aux Philippiens : “à tous les saints... aux évêques et aux diacres...Je rends grâces à mon Dieu de tout le souvenir que je garde de vous, ne cessant, dans toutes mes prières pour vous tous, de manifester ma joie ... parce que je vous porte dans mon cœur” (Philippiens 1:1,3,4,7).

Es-tu au courant que le mariage d'un frère ou d'une sœur est en péril ? Si c'est le cas, que fais-tu à ce sujet ? Dis-tu simplement autour de toi quelle honte c'est de les voir sur le point de se séparer ? Ou bien apportes-tu leurs noms au Seigneur en combattant pour eux dans la prière ?

Désires-tu travailler dans ce service d'aide dans la prière ? Si tu ne connais personne avec un besoin, commence par prier pour tous les couples chrétiens et tous les saints de Dieu. Tes prières n'ont pas besoin d'être longues. Expose simplement ta requête et fais confiance à Dieu pour qu'Il t'entende.

J'en ai eu la démonstration un jour que j'étais malade et au lit. Un de mes petits enfants est entré et m'a annoncé : “Papy, je vais prier pour toi.” Mon petit aide a posé sa main sur ma tête et a prié : “Jésus permets qu'il aille mieux.” je lui ai souri et l'ai remercié mais il a continué à me regarder. Finalement, il a dit : “Tu es guéri. Debout !” Alors je me suis levé, et j'étais guéri ! Sa prière pleine de foi m'avait remis sur pieds.

De puissantes délivrances se produisent quand les saints de Dieu Le cherchent instamment avec une foi d'enfant pour les besoins de leurs frères et de sœurs.