LA VOIX DU CHRIST VICTORIEUX

Quand Dieu a dit : “Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel”(Hébreux 12:26), Il disait en fait : “J'ai fait trembler la terre au Mont Sinaï. Mais quand je parlerai dans ces derniers temps, Ma voix ébranlera à la fois le monde visible et le monde spirituel. Le statu quo va cesser : rien ne sera plus comme avant. Tout ce qui est appelé religieux, tout ce qui concerne Christ et l’Église, sera ébranlé par la voix de mon Fils parlant depuis le Ciel.”

Dieu avait prévenu Israël que tous ceux qui refuseraient d'écouter Son prophète auraient à rendre des comptes : “Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte” (Deutéronome 18:19). Il disait en fait : “Je vais pourchasser toutes désobéissances et vous me rendrez compte pour chacune d'elles.”

L’Écriture révèle que ceux qui ont ignoré les paroles des prophètes de Dieu ont connu la ruine. Il se sont recroquevillés et sont devenus amers, mourant sans aucune joie ni aucune paix. “Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle ; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux” (Hébreux 12:25).

Bien-aimé, nous non plus nous n'échapperons pas à la colère de Dieu, que ce soit en tant que nation ou en tant qu'individu. Et maintenant, la voix de Jésus fait trembler chaque nation, ébranlant les institutions, les dirigeants et l'économie. Il dit au vent et aux éléments : “Soufflez sur la terre.” Il dit aux nuages : “Retenez la pluie.” Il dit aux systèmes économiques du monde : “Avarices, soyez jugés !”

Dieu ordonne également : “Prisons, tremblez. Gouvernements, tremblez. Systèmes financiers, tremblez. Écoles, tremblez. Forces militaires, tremblez. Tribunaux et magistrats, tremblez. Que tout sur Terre tremble jusqu'à ce qu'il ne reste plus aucune autre fondation que le Seigneur.”

Ce n'est pas le diable qui ébranle tout. Le monde entier est ébranlé par la voix du Christ victorieux. L'Homme dans la gloire est monté sur Son trône avec puissance et Il prononce des paroles qui vont tout ébranler.