LA VOIX DU SEIGNEUR EST PUISSANTE

La clé pour comprendre comment Satan s'y prend contre l'église de Jésus Christ se trouve dans le mot rébellion. Pour faire simple, rébellion signifie aller contre les lois et l'autorité de la Parole de Dieu. Quand Lucifer a déclaré la guerre contre Dieu, il se rebellait contre la parole du Tout-Puissant.

Tu dois comprendre : la parole de Dieu est Sa puissance. A travers elle, Il a créé le monde. A travers elle, le soleil, la lune et les étoiles sont maintenues en place. Sa parole a créé tout chose et continue à produire la vie. Et par Sa parole, Dieu abat des rois et élève des nations. A travers elle, Il bénit et sauve, juge et détruit (voir Psaumes 29:3-9).

Le but de Satan est toujours de tenter le peuple de Dieu de se rebeller contre Sa parole. Il a implanté des idées de rébellion chez Adam et Eve, les amenant à raisonner ainsi : “Je sais ce que Dieu a dit mais je vais agir selon ma propre volonté.” Ces pensées ont causé la chute de l'humanité.

Satan a également réussi à planter des graines de rébellion dans la nation choisie par Dieu, Israël. Le psalmiste dit qu'Israël était “une race indocile et rebelle, Une race dont le cœur n'était pas ferme, Et dont l'esprit n'était pas fidèle à Dieu” (Psaumes 78:8). L’Écriture dit aussi au sujet d'Israël : “Mais vous ne voulûtes point y monter, et vous fûtes rebelles à l'ordre de l'Éternel, votre Dieu” (Deutéronome 1:26).

Remarque bien que Dieu avait très clairement révélé Sa parole à tous ces gens. Et pourtant, ils se sont tous rebellés contre elle ? Pourquoi ? Parce qu'ils ont été séduits par le Malin.

Satan va aussi tenter de t'amener à te rebeller contre la parole de Dieu. Il sait qu'il ne peut pas t'avoir par des tentations trop flagrantes, alors il va implanter des séductions subtiles dans ton esprit en inondant ta vie de peines, d'épreuves et de luttes. Et il va tenter de bloquer les bénédictions que Dieu a pour ta vie, tout comme il a gêné Paul dans son ministère.

Beaucoup ont été la proie des séductions subtiles de Satan. Le psalmiste dit au sujet de tels croyants qu'ils ont “pour demeure les ténèbres et l'ombre de la mort Vivant captifs dans la misère et dans les chaînes, Parce qu'ils s'étaient révoltés contre les paroles de Dieu, Parce qu'ils avaient méprisé le conseil du Très Haut” (Psaumes 107:10-11).