REGARDE CE QUE DIEU A FAIT AUJOURD'HUI by Gary Wilkerson

Le livre des Hébreux mentionne deux types de témoignages. Nous préférons tous le premier, où les saints conquièrent des royaumes, détruisent les ennemis, abattent des géants. Le second type de témoignage est complètement différent : des chrétiens coupés en deux, affamés, frigorifiés, obligés de se cacher dans des cavernes.

Il est trop facile pour les chrétiens d'aujourd'hui de vivre au travers des témoignages des autres. Combien de fois nous surprenons-nous à dire : “As-tu entendu parler de ce réveil spirituel en Afrique ?”, “L'église en Amérique fait du bon travail parmi les pauvres”, “Notre église a ouvert ses portes pour travailler parmi les drogués.” Nous devons nous réjouir de la fidélité de ceux qui font la différence au nom de Christ, bien-sûr, mais Paul a refusé de vivre par procuration, au travers du travail d'une autre personne : “ce n'est pas des travaux d'autrui, que nous nous glorifions ; mais c'est avec l'espérance, si votre foi augmente, de grandir encore d'avantage parmi vous” (2 Corinthiens 10:15).

Tu penses peut être que ta vie n'est pas à la hauteur, que tu ne mérites pas un témoignage dont tu pourrais être fier, mais ce n'est pas la question. Tout peut changer avec une seule prière de foi. Récemment, juste avant que je ne prêche, une femme de l'église m'a raconté ce qui lui était arrivé cette semaine là : après trente-huit ans d'addiction à la marijuana, Dieu l'avait libérée ! C'est arrivé lors d'une simple visite de deux frères de l'église. Alors qu'ils étaient assis à prier avec elle, elle a été convaincue de péché concernant le pot qu'elle avait dans son appartement et elle l'a immédiatement jeté.

La délivrance de cette femme est réelle et durable. Elle a obtenu un témoignage dont elle peut être fière, concernant la puissance de Dieu pour délivrer. Et les deux frères ont un témoignage également. Dieu les a utilisé d'une façon qu'ils n'auraient pas pu prévoir. Tous les trois peuvent dire : “Regarde ce que Dieu a fait au milieu de nous aujourd'hui.”

Même avec le plus petit commencement, la foi commence à grandir dans notre cœur. Nous réalisons : “Dieu a fait cela la semaine dernière et Il peut recommencer cette semaine.” Je veux me vanter de ce que mon église a des ministères efficaces et pleins de puissance, qui ont commencé exactement de cette façon : parce qu'une personne aidait fidèlement d'autres personnes. Dans chaque cas, c'est la prière persévérante d'un croyant qui a conduit à un ministère de conseil, de pardon, d'enseignement, et bien plus encore. La même chose peut être vraie pour chaque croyant. Quand nous construisons une histoire pleine de témoignages, notre foi grandit et nous incite à rechercher Dieu pour des choses plus grandes encore.