FAIRE CONFIANCE A DIEU POUR MANIFESTER SA PUISSANCE by Gary Wilkerson

David n'a jamais dit : “Mon père m'a demandé d'être berger, alors je suis devenu un bon berger. J'ai combattu des lions et des ours et je n'ai jamais perdu un seul mouton.” Ça aurait été un bon témoignage, mais il n'aurait pas rendu gloire à Dieu. En fait, David se vantait plutôt ainsi : “L'Éternel, qui m'a délivré de la griffe du lion et de la patte de l'ours, me délivrera aussi de la main de ce Philistin” ( 1 Samuel 17:37).

En tant qu'échanson à Babylone, Néhémie risquait sa vie comme goûteur de vin du roi. Mais Néhémie se glorifiait ainsi en Dieu : “Je reconstruis une ville pour restaurer l'honneur du nom de Dieu.” En effet, en entendant le nom de Dieu être raillé dans les rues de Jérusalem, Néhémie a senti un feu lui brûler les entrailles et il a entrepris de reconstruire les murailles.

Le témoignage de Moïse n'était pas : “J'ai vécu dans le palais de Pharaon et j'avais une grande autorité.” Il se vantait plutôt : “Dieu m'a parlé depuis un buisson ardent et j'ai affronté Pharaon en disant : “laisse aller mon peuple”. On a alors pu l'entendre se vanter à la Mer Rouge : “les armées égyptiennes se sont noyées dans la mer !”

Les croyants de la Nouvelle Alliance se glorifiaient des mêmes choses. Étienne était un diacre qui distribuait de la nourriture aux veuves (un bon témoignage en lui-même, mais le témoignage dont il était fier a été rendu quand il a prêché à une assemblée incrédule. Son message plein d'onction a tellement provoqué ces gens qu'ils ont pris des pierres pour le tuer. Le témoignage d’Étienne a eu deux conséquences : il a été le premier martyre de l'église et son sacrifice plein de foi allait plus tard avoir un grand impact sur un juif zélé du nom de Saul.

Je n'ai pas encore rencontré un chrétien qui ne se soit jamais demandé : “N'y a-t-il rien de plus dans cette vie en Christ ? Quand allons nous voir la puissance de Dieu se manifester dans cette génération ?” Peut-être es-tu en train d'affronter quelque chose qui nécessiterait l'intervention de Dieu. Ce n'est pas le moment de dire : “J'irai davantage à l'église”. C'est le moment de dire : “ Je fais confiance à Dieu pour manifester Sa puissance dans ma vie. Il va agir dans mon mariage, sauver mes enfants, toucher mes collègues. Il va me donner un témoignage dont je puisse être fier.”

Ce message n'a pas pour but de te culpabiliser. Il a pour but de faire naître une passion dans notre cœur, une passion trop souvent réprimée par la peur et le doute. Certains ont mis leur foi de côté depuis si longtemps qu'ils ne croient plus qu'ils peuvent avoir un tel témoignage, mais la Parole de Dieu dit autrement.